Passer au contenu

Cyberpunk 2 : les premiers détails sont croustillants

Un développeur de CD Projekt Red promet une narration plus ambitieuse pour la suite de Cyberpunk 2077.

Le succès du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 est encore frais, mais le studio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Déjà bien avant sa sortie, les développeurs avaient pour projet de sortir un second opus, que l’on surnomme aujourd’hui Cyberpunk Orion. Le titre n’a absolument rien dévoilé de son contenu ou même de son identité visuelle. Le peu d’informations qui nous parvient aujourd’hui concerne sa narration, qui pourrait être plus audacieuse.

C’est le développeur Philipp Weber, directeur de la narration, qui s’exprime au micro du podcast AnsweRED, une production maison directement postée sur la chaîne YouTube du studio. Il explique alors que certaines promesses n’ont pas été respectées avec Cyberpunk 2077, qu’il faudra essayer de rattraper dans son sequel :

Je pense qu’il y a des choses avec, par exemple, les parcours de vie, qui vous promettent de pouvoir jouer plus de types de personnages différents.[…] En effet, je pense que nous avons fait une promesse que nous n’avons peut-être pas vraiment tenue en fin de compte. Le jeu commence avec cette chose très spécifique, vous pouvez être un Nomade, un Corpo, un Gosse des rues, mais ensuite cela s’éloigne un peu.”

Plus d’histoires différentes ?

 

Autrement dit, Weber voudrait que les classes choisies en début de partie – Gosse des rues, Corporate ou Nomade – aient plus d’influence sur les choix narratifs. Que ce soit à travers une fonction de moralité ou encore à travers des branches narratives, Cyberpunk 2 devrait donc avoir une histoire pas forcément plus longue, mais au moins plus fouillée et personnalisée. De là à avoir trois campagnes, rien n’est moins sûr. Il explique tout de même : 

“En tant que concepteur de quêtes, je pense que rétrospectivement, nous pouvons reconsidérer le sujet. Avec plus d’expérience, plus de temps, je pense que nous le rendrions peut-être un peu moins confus que ce que nous avons fait [dans Cyberpunk 2077].

C’est une fonctionnalité plus ou moins proche de celle que propose Starfield, avec ses quêtes partiellement déterminées par l’histoire et les traits de personnalité du personnage. Sauf que dans Cyberpunk, cela pourrait affecter directement l’histoire principale et ainsi donner naissance à plusieurs branches narratives. On n’ira pas jusqu’à dire que le jeu pourrait ressembler à un Detroit Become Human, mais l’expérimentation pourrait être intéressante… à condition que toutes les options se vaillent.

Il n’est pas rare avec ce genre de proposition que certains chemins soient favorisés par rapport à d’autres, ce qui peut diminuer l’expérience de certains joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pourvu que la narration ne soit pas du type Assassin Creed où tu passes ton temps à zapper des dialogues interminables… perso je veux pas des histoires chiantes mais de l’interaction, du game play !

  2. Honnêtement le jeu en lui même est énorme et malgré son lancement bâclé a cause des actionnaires, promet avec quelques changements , comme faire en sorte par exemple de rendre encore plus profond l’impact de nos choix en jeu de sorte d’être quasiment sûr de ne jamais revivre la meme aventure a chaque foi que l’on recommence le jeu , de faire un second opus qui deviendra un pilier du jeu vidéo , ils savent qu’ils ne doivent pas refaire les mêmes erreurs et quand le jeu sortira je pense qu’on aura une expérience au delà de nos attentes

  3. Perso j’ai adoré même plus que ça cyberpunk depuis sa sortie et sur kiffer phantom alors un cyberpunk 2 à la narration encore plus travaillé. J’ai plus que hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode