Passer au contenu

Wolverine : le jeu PS5 est entièrement jouable suite au piratage d’Insomniac

Le hack d’Insomniac Games aura eu de lourdes conséquences sur le jeu Wolverine, qui est désormais entièrement jouable sur PC.

Il est déjà assez rare que les jeux PS5 finissent par arriver sur PC, mais qu’ils soient jouables avant même leur annonce sur console est un miracle… ou pas. Plus tôt dans la semaine, une bande de hackers a pénétré les défenses informatiques d’Insomniac Games pour y dérober plus d’un To de données, et 1,3 millions de fichiers. Parmi eux, des révélations sur les prochains jeux à venir du studio, dont Marvel’s Spider-Man 3, un jeu SpiderVerse ou encore Wolverine.

Ce dernier était particulièrement visé par les hackers, qui menaçaient de tout dévoiler à son sujet si la somme de 50 bitcoins ne leur parvenait pas en une semaine. Ce qui devait arriver arriva, et en plus d’avoir fait fuiter des informations confidentielles, le titre se retrouve maintenant jouable par tout le monde. Il y a quelques jours, plusieurs rumeurs affirmaient qu’une build PC tournait sur les réseaux, sans que jamais personne ne mette la main dessus.

Un internaute dévoile aujourd’hui le pot aux roses et partage massivement les codes qui permettent d’accéder au jeu. Il publie également des vidéos de gameplay qui pourraient spoiler ou ravir n’importe lequel des fans de la franchise.

Wolverine Ps5
© Twitter

Des premiers retours semi positifs

Bien que l’on ne partagera aucune image de gameplay volé ici, les vidéos tournent déjà depuis des jours sur les réseaux sociaux. Il n’est donc pas rare de tomber dessus par hasard. D’après les premiers avis des joueurs, Wolverine ressemblerait à Marvel’s Spider-Man sur beaucoup de points et notamment en termes de dynamisme et ressenti. Ceci n’est pas étonnant sachant qu’ils viennent tout deux du même studio.

On ne peut que vous recommander de passer votre chemin si vous tombez sur des images confidentielles, volées ou même les codes pour télécharger la version PC du jeu. S’il s’agit non seulement d’un acte légalement répréhensible, on vous encourage également à faire preuve d’un maximum de respect par rapport au travail des équipes de développement en ne succombant pas à la tentation Si vous ne souhaitez pas être spoilé, il vous suffi de bloquer certains mots sur les réseaux, notamment “Wolverine” ou encore “leak Insomniac”. Pour les courageux, il faudra s’armer de patience avant de découvrir des images officielles de Wolverine sur PS5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est assez ironique de vous voir demander du respect pour les équipes et leur travail, tout en faisant un article complet sur le leak et ce qui en découle… Vaudrait mieux ne pas en parler non? Votre site est de plus en plus à vomir.

    Je ne savais absolument pas que le jeu était accessible, c’est grâce à vous que je le sais. Je ne compte pas aller le télécharger ou quoique ce soit, mais vous êtes franchement un site de prosticlic c’est assez dingue… Des pubs et du clickbait, c’est tout ce à quoi ce site se résume dorénavant…

    1. Et bha ça sent le joueur aigri et constipé !
      A plein nez !
      Ouin ouin ouin ,tu viens chialer ou gerber sur le site ,mais tu y viens quand même regarder et lire des articles ,
      Donc je voie pas sur quoi tu t’appuie pour dire que c’est devenue un site à prosticlic??
      J’en n’ai marre des gens comme toi qui sont content de rien et qui ouvre leur gueule pour tout !!!
      Passe ton chemin et va gerber ailleurs ,
      Vous nous soûlez avec vos critiques qui sont en rien justifier et constructive.

    1. Eh bien dans ce cas il suffit de ne plus en consulter le contenu. Commentaire de pleurnichard sans aucun intérêt.

  2. L’internet est un écosystème complexe. Je ne suis pas favorable à la toute puissance des ayants droits car à mon sens leur avantage par rapport aux populations est trop asymétrique. Dans ce cadre je considère qu’il faut faire preuve de souplesse. Tout le monde n’achètera pas légalement mais beaucoup le feront. Suffisamment pour que les ayants droits y trouvent malgré tout leur compte dans cette affaire. Je parle pour les plus grandes structures qui ont les moyens, ce n’est bien sur pas la même chose pour les studios indépendants. C’est un équilibre très imparfait mais qui fonctionne de manière relativement supportable pour toute les parties impliquées depuis un certain temps. Les ayants droits ne raflent pas toute la mise mais sont aujourd’hui relativement prospères et ceux qui piratent sont en règle générale loin d’être riches mais peuvent malgré tout accéder à du contenu. Rompre cet équilibre implicite ne serait acceptable que dans une société plus humaine et moins inégalitaire.

    Ceci étant dis je ne suis pas d’accord avec le fait que l’on agresse des studios. Faire une telle chose ne relève pas d’une recherche de justice sociale. C’est une atteinte à leur intégrité et c’est un manque de respect pour des développeurs, des artistes et des gens que vous aimeriez si vous les côtoyaient au quotidien. C’est une ligne rouge à ne jamais franchir. Il y a parmi eux des gens vertueux, intelligents et compétents qui travaillent à produire des contenus pour nous divertir. Est ce ainsi qu’on traite ceux qui rendent nos quotidiens plus supportables ? Est ce qu’on agresse un médecin lorsqu’il nous soigne ? Ça me paraît indécent d’agir de la sorte. On peut certes considérer que ceux qui produisent ces contenus sont parfois une partie du problème et pas uniquement un antidouleur à la situation de nos sociétés actuelles. C’est une position que je comprends. Mais procéder à de telles agressions ne me paraît pas porteur de progrès.
    Personnellement que ce jeu soit disponible gratuitement ou non je ne chercherais pas à me procurer ce contenu. J’invite mes concitoyens à prendre la même décision. Par solidarité avec le studio qui vient d’être attaqué et pour défendre une vision de nos rapports sur le net qui ne gagnera rien à aller dans cette direction. Chacun à ici l’occasion de faire quelque chose de bien simplement à s’abstenant. Peut être cela nous exercera à de meilleurs comportement pour demain 🙂

  3. “mais qu’ils soient jouables avant même leur annonce sur console est un miracle… ou pas. ”

    Quels jeux étaient jouables avant leur annonce ?

  4. La totale incapacité et l’incroyable incompétence ( une de plus…) de Sony pour protéger efficacement leurs données ainsi que celles de leurs employés ne sont en aucun le problème de JdG, qui ne font que mettre en lumière cet état de fait et ces conséquences directes, point barre. Je ne vois pas du tout en quel honneur JdG ou qui que ce soit devraient passer sous silence le fait que Sony est une firme de marchands de tapis malhonnêtes et opportunistes, qui vient de surcroît d’être une fois de plus condamné pour pratiques commerciales anti concurrentielles. Je possède les deux consoles, mais ça ne doit en aucun cas empêcher la lucidité.

Les commentaires sont fermés.

Mode