Passer au contenu

Starfield : Bethesda dévoile une roadmap ambitieuse pour 2024

Le space opera vidéoludique se félicite d’un lancement réussi et fait de belles promesses pour l’année à venir.

La fin d’année 2023 n’aura pas été de tout repos pour les équipes de Bethesda. En septembre dernier, le studio publiait l’un de ses projets les plus ambitieux à ce jour : le fameux Starfield. Après plusieurs années d’une hype sans précédent, le RPG spatial n’a malheureusement pas su faire l’unanimité auprès des joueurs. Adoré par certains et détesté par d’autres, le titre n’en reste pas moins une expérience marquante, aussi bien pour les joueurs que les développeurs. La création de ce vaste univers impactera-t-elle le futur de la licence The Elder Scrolls ? Pour l’heure, le sixième volet entre à peine en développement et Bethesda compte bien se concentrer sur Starfield afin d’en faire une aventure inoubliable.

Dans un nouveau post partagé sur le site officiel du jeu, le studio se félicite d’un lancement en grande pompe et remercie chaleureusement sa communauté fidèle. Des chiffres pour le moins astronomiques révèlent l’intérêt des joueurs pour le nouveau RPG. En presque trois mois, pas moins de 13 millions de joueurs ont exploré 1,9 million de planètes et joué pendant près de 23 000 000 jours. Rien que ça. Bethesda rappelle toutefois qu’il ne s’agit que du début et que Starfield profitera d’une année d’autant plus chargée en 2024. Après avoir promis des mises à jour massives toutes les six semaines, les développeurs en révèlent un peu plus au sujet du contenu à venir à l’aide d’une roadmap pour le moins ambitieuse.

Des améliorations à foison et une extension

Dans un post Reddit partagé la semaine dernière, le studio faisait la promesse de grandes nouveautés, à commencer par de “de nouvelles façons de voyager”. Nous apprenons aujourd’hui que ce premier patch de confort s’accompagnera également de cartes des grandes villes afin de faciliter leur exploration, une fonctionnalité étrangement absente de la version de base.

Les joueurs passionnés par les fonctionnalités créatives du titre auront également de quoi se réjouir. La faction de customisation des vaisseaux profitera de nouvelles options et autres décorations afin de laisser libre cours à l’imagination des ingénieurs et architectes en herbe. Mieux encore, le support officiel des mods sera enfin implémenté afin de simplifier leur développement. “Le modding a toujours été une énorme part de nos jeux” déclare Bethesda qui promet l’implémentation de Creations, un outil de modding disponible dès le début de l’année prochaine.

À terme, Starfield profitera également d’ajouts de gameplay officiels, comme de nouvelles options permettant d’ajuster la difficulté de l’expérience dans les moindres détails. Il sera alors possible de choisir la taille de l’inventaire, la distance d’accès au cargo du vaisseau, de changer les dommages reçus ou même d’appliquer de nouvelles mécaniques de survie parmi tant d’autres alternatives.

Enfin, l’année 2024 devrait marquer l’arrivée de la première extension majeure intitulée Shattered Space. Nous savons désormais que celle-ci s’accompagnera d’un nouveau scénario, de nouveaux lieux à visiter, ainsi que de nouveaux objets, d’armes et bien plus encore. À l’image de Cyberpunk 2077 et de son développement continu après son lancement, Starfield pourrait bien être sur la voie de la rédemption pour devenir l’expérience idéale dont les joueurs rêvaient. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Sympa la phrase d’intro incomplète 😂

    « Apple avait demandé en milieu de semaine dernière de revendre des Apple Watch aux États-Unis, mais la commission du commerce international. »

  2. Sinon pour Starfield, le temps nous le dira mais si les moddeurs ne suivent pas je pense pas que rajouter un DLC et des patchs changera grand chose.

  3. Voici la road Map de Bethesda :
    2024
    Sortir une édition anniversaire en reprenant les mods développés par la communauté et se faire un maximum de profit dessus.
    2025
    Sortir une édition spéciale en reprenant les mods développés par la communauté et se faire un maximum de profit dessus.
    2026
    Sortir une édition ultime en reprenant les mods développés par la communauté et se faire un maximum de profit dessus.

    Merci, de rien, au revoir.

  4. C’est toi l’inventeur du concept de ce qu’on nomme communément ” enthousiasme ” non!? 🤣 On ne donnait pas cher non plus de la peau de Skyrim, de No Man’s Sky et encore moins de Cyberpunk 2077, et pourtant ces jeux calamiteux et ” ratés ” à leurs sorties sont aujourd’hui excellents, voire cultes. Mais il y a une chose que les équipes ne pourront jamais donner ni rendre à tous les tristes sires blasés de tout que plus rien n’amusent, c’est cette richesse qui consiste à avoir gardé la faculté de s’émerveiller, de s’évader et de rêver, englués qu’ils sont dans leurs pseudo ” analyses ” aussi ineptes qu’incompétentes, en se planquant derrière une soit-disant ” exigence “, paravent bien pratique pour masquer leurs errances de pauvres joueurs lambdas perdus, habitués aux parcours fléchés absurdes et sans aucun intérêt faisant les beaux jours d’une concurrence que ne renierait pas Casimir, notre monstre gentil de l’île Aux Enfants…

  5. Ce jeux va se bonifier avec le temps, j’en suis sur, j’étais hypé de fou au départ, j’y ai joué et très vite abandonné car un peu déçu surtout à l’idée que je me faisais et “qu’on” se faisaient… et puis là je l’ai relancé avec la dernière mise à jour, j’ai passé une heure dans un avant poste a liquidé tout le monde et découvrir le lore ainsi que son univers, l’ambiance est bien là !!
    Ca va être comme Skyrim ou d’autres qui vont perdurer avec le temps et se bonifier !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode