Passer au contenu

LG mycup : une drôle de machine écolo pour laver les gobelets et gourdes

LG annonce qu’il profitera du CES 2024 pour présenter son lave-contenants. Une sorte de mini lave-vaisselle pour rendre l’utilisation de gobelets et de gourdes plus propre et plus pratique.

En amont du CES 2024, LG évoque son programme et se tourner vers l’environnement. Le groupe sud-coréen annonce qu’il partira à Las Vegas pour dévoiler un lave-contenants. A mi-chemin entre le lave-vaisselle très compact et le lave-vaiselle, Le LG mycup embarque une « technologie de pointe » pour améliorer l’hygiène quotidienne des utilisateurs de gobelets et de gourdes, explique la firme.

Comment fonctionne LG mycup ?

Avant le grand rendez-vous de Las Vegas, LG nous détaille en partie le fonctionnement de son mycup. Il suffit de poser un contenant à l’intérieur de l’appareil et de sélectionner l’un des deux programmes de lavage : Quick Wash ou Extra Wash. La manipulation s’effectue via l’application LG mycup et le programme choisi s’affiche sur l’écran situé sur le dessus de l’appareil. L’utilisateur peut ainsi suivre l’avancement du lavage et voir une alerte lorsque le processus est terminé. Notez que le système ne peut nettoyer qu’un contenant à la fois.

Lg Mycup 3
© LG

LG précise que les deux programmes tournent avec une eau chauffée à 65° pour garantir un nettoyage sain et approfondi. Le programme Quick Wash utilise une technologie de jet de bulles et nettoie l’intérieur du contenant en seulement 30 secondes, indique la marque. Le programme Extra Wash va plus loin en proposant un lavage et un séchage en profondeur, visant notamment les produits laitiers. Le constructeur précise qu’il utilise un dispositif intégré qui nettoie et sèche délicatement à l’aide d’un jet d’eau multidirectionnelle et d’air chaud puissant.

Réduire la consommation d’eau et penser à l’avenir

La dernière nouveauté de LG opte pour un format compact de 230 mm de large pour 430 mm de profondeur et 900 mm de haut. Ce format fin et compact, conçue pour occuper un minimum d’espace, pourrait être l’un des principaux atouts de ce produit. LG imagine déjà son installation dans des cafés branchés ou des bureaux.

Lg Mycup 2
© LG

« Compact et facile à utiliser, le LG mycup nettoie les gourdes rapidement et efficacement grâce à de puissantes fonctions de nettoyage. Il encourage un mode de vie durable pour protéger la planète que nous laisserons aux générations futures », précise Lyu Jae-cheol, le président de la division LG Electronics Home Appliance & Air Solution. Et ce dernier d’ajouter : « Nous continuerons à développer des produits qui auront un effet positif à la fois sur notre quotidien et sur l’environnement, en ouvrant la voie vers un avenir plus propre. »

Le LG mycup sera à découvrir sur le stand LG lors du CES 2024, qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2024 aux États-Unis. La firme profitera de l’événement pour faire d’autres annonces que nous vous présenterons sur Le Journal du Geek.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode