Passer au contenu

La production du Vision Pro s’accélère, Apple prépare le lancement pour février ?

Apple ne serait qu’à quelques semaines du lancement du Vision Pro, son premier casque de réalité mixte.

Apple ne veut pas se précipiter, mais tout semble indiquer que la commercialisation de son Vision Pro ne va plus tarder. Les dernières informations venues de l’autre bout du monde tendent à démontrer que la production du casque à grande échelle est lancée. Il est dès lors impossible pour la marque à la pomme de faire machine arrière.

Présenté en juin lors de la WWDC, le Vision Pro avait été annoncé pour “le début de l’année” sans qu’Apple ne donne plus de détails sur le calendrier à suivre. Depuis, les rumeurs vont bon train pour le casque de réalité mixte que certains placent déjà au même rang que l’iPhone dans les plus grandes réussites technologies de l’histoire d’Apple.

Où et quand ?

Mais avant de mettre la main sur un Vision Pro, il va falloir s’armer de patience. Le casque ne sera en effet présent qu’aux États-Unis. La marque à la pomme limite la commercialisation de ce produit au territoire de l’Oncle Sam pour 2024 avant, d’éventuellement, s’ouvrir à d’autres pays en 2025. Si tel est le cas, et ce n’est pas certain, rien n’assure qu’Apple fera le choix de la France pour commercialiser son casque de réalité mixte. La marque à la pomme entretient une relation compliquée avec l’hexagone et elle n’aura pas forcément envie de faire des efforts le moment venu pour nous.

L’accélération de la production du casque dans les usines des sous-traitants d’Apple démontre en tout cas que quelque chose se prépare. Selon plusieurs analystes, dont le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman, “le casque sera commercialisé en février”, pas avant.

Des ventes au compte-goutte

Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que le lancement du produit ressemble aux débuts de l’iPhone. Si le parallèle technologique a été fait par certains, les techniques de vente ne seront pas les mêmes. Pour le Vision Pro, Apple compte proposer une expérience très intimistes à ses potentiels clients.

Ainsi, toutes les personnes voulant acheter le casque pourront prendre rendez-vous sur le site en ligne d’Apple pour un essai en boutique. Elles seront alors reçues par des vendeurs spécialement formés sur ce produit. Les potentiels clients pourront alors essayer le casque, en comprendre le fonctionnement, le système de recharge aimantée ou encore la manipulation des icônes et autres fenêtres dans un espace virtuel.

Une fois cette démonstration terminée, les employés de l’Apple Store proposeront le casque à l’achat. Si le test a été concluant, le casque sera vendu, si ce n’est pas le cas, Apple gardera une caution. L’objectif avec cette dernière est de limiter le nombre de tests et d’éviter les “faux clients” venus s’offrir une expérience.

En somme, les ventes du Vision Pro vont se faire au compte-goutte. Apple ne dispose pas de millions de casques et afin de contenter un maximum de personnes, les ventes seront très limitées. Apple assure également sa communication d’après-vente en utilisant ce système.

Toutes les personnes qui vont acheter le casque dans les prochains mois seront des personnes qui l’ont testé et aimé. Il ne devrait donc y avoir aucun client déçu ou presque, les retours d’utilisateurs seront donc presque parfait.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Apple le sauveur de la VR ? le marché prend un bouillon mais franchement c’était prévisible avec le même principe en plus lourd que la lunette 3D qui n’a jamais marché malgré plusieurs tentatives de lancement en grande pompe.

Les commentaires sont fermés.

Mode