Apple l’avait promis, et Apple l’a fait. La firme de Cupertino poursuit ses efforts pour faire de ses machines de véritables plateformes de jeu. L’entreprise profitait de l’annonce des nouveaux iPhone 15 Pro en septembre dernier pour dévoiler ses ambitions toujours plus folles. Les Mac et iPad ne sont plus les seuls à profiter d’optimisations pensées pour le gaming : les derniers modèles de smartphone deviennent également des plateformes de jeu next-gen. Si le déploiement de l’Apple Arcade en 2019 s’est déjà chargé de démocratiser des titres toujours plus élaborés sur iPhone, il s’agit là d’un véritable pas de géant. Les nouvelles puces A17 Pro des iPhone 15 Pro sont désormais capables de supporter des graphismes de nouvelle génération accompagnés de ray-tracing.
C’est ainsi que la franchise Resident Evil s’est invitée sur l’écosystème Apple, à commencer par Resident Evil Village. Ce huitième opus est disponible depuis le 30 octobre dernier, et s’accompagne désormais du remake de Resident Evil 4, disponible dès aujourd’hui. La version modernisée du classique de 2005 a su faire l’unanimité sur console et PC et s’offre désormais un second lancement plus que mérité. Pour rappel, cette aventure se déroule six ans après la libération du t-Virus à l’origine de l’incident de Raccoon City. Leon S. Kennedy est recruté pour venir en aide à la fille du président des États-Unis. Il s’avère toutefois que ce kidnapping cache une nouvelle menace biologique.
Comment jouer à Resident Evil 4 sur appareils Apple ?
Pour célébrer le lancement du titre, l’App Store propose une promotion exclusive à ne surtout pas manquer. Jusqu’au 17 janvier prochain, la version complète de l’application est disponible pour seulement 29,99€, soit 50% de réduction sur le tarif initial de 59,99€. Mieux encore, Resident Evil 4 prend en charge l’achat universel. Une seule transaction donne donc accès aux versions iPhone, iPad et Mac du titre. Les sauvegardes seront également synchronisées entre plateformes via le Game Center.
Attention toutefois à vérifier la compatibilité de vos appareils. Sur iPhone, seuls les modèles 15 Pro et 15 Pro Max équipés d’une puce A17 Pro pourront prendre en charge ce nouveau titre. Les utilisateurs d’iPad et Mac devront quant à eux posséder un modèle équipé d’une puce M1 au minimum, ainsi qu’avoir installé iPad OS 17.0 et macOS 13.0 ou une version ultérieure.
Le DLC Separate Ways, retraçant la mission secrète d’Ada Wong est également disponible sur l’écosystème Apple dès aujourd’hui. Bien que les versions iPhone et iPad de Resident Evil 4 proposent des contrôles tactiles entièrement personnalisables, il est fortement recommandé de connecter une manette Bluetooth ou d’utiliser un grip adapté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.