Passer au contenu

Ce stratagème permet d’obtenir un forfait mobile à prix très réduit, en France

L’astuce commence à être connue, mais mérite le coup d’œil. D’autant plus que d’ici peu, nous ne pourrons plus en profiter.

En se rendant sur le site de l’opérateur Prixtel, on constate qu’un forfait sur le réseau SFR est disponible à 8,99 euros par mois pour 40 Go de data. Il s’agit toutefois d’une série limitée, qui ne va donc pas durer. L’offre propose les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Les utilisateurs profitent aussi de 15 Go de données mobiles en Union européenne et dans les départements d’outre-mer français. La 5G n’est cependant pas de la partie avec cet abonnement, appelé “Oxygène”. Pour des budgets plus réduits, l’opérateur Prixtel propose aussi un forfait appelé “Le petit” et dont le prix de base est limité à 6,99 euros par mois. Mais forcément, l’enveloppe 4G est moindre : comptez 20 Go seulement.

Je profite de l’offre

Comme l’abonnement Oxygène, le forfait Le petit vous facture toutefois selon votre conso. Ceci signifie que vous pouvez aller au-delà de l’enveloppe de data de base, et que le prix évoluera en fonction du volume final mesuré en fin de mois. Pour savoir où vous en êtes, nous vous conseillons l’app Prixtel, qui est très complète. Cette dernière permet en effet de savoir combien de gigaoctets vous avez consommés lors des derniers jours. Cependant, pour une méthode plus fiable, nous vous conseillons de combiner ces chiffres avec d’autres. Il s’agit des nombres mesurés par votre téléphone portable lui-même, depuis les paramètres. Un outil dédié est disponible à la fois sur les mobiles propulsés par Android et sur les iPhone.

Les forfaits Prixtel sont-ils fiables ?

Pour évaluer la fiabilité d’un produit, on s’intéresse souvent aux avis des clients. Dans le cas d’un forfait mobile comme ceux que propose Prixtel, on se penche aussi sur le cas de la puissance du réseau.

Je profite de l’offre

Chez Prixtel, il existe justement des abonnements très performants, car ces derniers sont compatibles avec la 5G. Mais ce sont des offres plus chères que celles dont la carte SIM ne capte que la 4G. En revanche, il faut savoir que la 4G suffit encore pour la plupart des usages, tant professionnels que personnels. Rares sont les abonnés 5G en France métropolitaine, d’ailleurs.

Côté avis, vous pouvez jeter un œil aux témoignages publiés sur Trustpilot pour vous faire une idée de la qualité de Prixtel. Autrement, sachez que ce MVNO propose aussi de consulter des avis clients sur son site. On en recense plus de quatre mille, avec une note moyenne de 4,4/5. Le 11 janvier, un commentaire souligne notamment un rapport “qualité/prix imbattable”. Libre à vous de comparer les abonnements de Prixtel avec ceux des autres fournisseurs, pour le vérifier.

La sécurité de Prixtel

Il faut aussi savoir que tous les abonnements à petit prix de Prixtel profitent du réseau SFR, sans distinction. Le réseau Orange n’est plus proposé par Prixtel. Or, SFR est un des trois opérateurs disposant de la meilleure couverture en France métropolitaine. Vous profitez donc d’un réseau relativement qualitatif. SFR compte plusieurs dizaines de millions d’abonnés dans l’Hexagone. Qui plus est, il se trouve que Prixtel a justement été acquise par SFR ! Il s’agit donc d’une entreprise posée sur des bases solides. De plus, les MVNO sont sous le coup de régulations, et doivent donc respecter un certain cadre légal pour fournir leurs clients.

Si vous avez une question, vous pouvez contacter le service client directement depuis l’app Prixtel. Celle-ci est utilisable à toute heure du jour et de la nuit. Les techniciens mettent parfois un peu de temps à répondre, mais en général il suffit de quelques heures pour résoudre votre problème. Et comme Prixtel propose toutes ses offres en ligne, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans la moindre boutique pour obtenir de l’assistance.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode