Le smartphone gaming continue son chemin, en grande partie grâce à deux fabricants. D’un côté, ASUS mise sur sa marque ROG et se pose des questions sur l’orientation à donner à son futur ROG Phone 8. De l’autre, le relativement méconnu Nubia a su se faire une place dans ce domaine avec les RedMagic. Le dernier modèle de la marque chinoise, le RedMagic 9 Pro, vient d’ailleurs d’être officialisé en France.
Toujours plus de puissance
Les RedMagic figurent régulièrement parmi les smartphones les plus puissants, le RedMagic 9 Pro devrait encore figurer en bonne place. Le nouveau modèle s’arme du Snapdragon 8 Gen 3, soit le SoC mobile le plus puissant du moment. Ce dernier s’appuie sur un maximum de 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage en UFS 4.0, soit une configuration de haut vol pour le gaming. En plus, on trouve un écran AMOLED de 6,8 pouces affichant une définition de 2 480 x 1 116 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La dalle propose un pic de luminosité à 1 600 nits et du verre Corning Gorilla Glass 5 recouvre cet écran.
Adapté à des usages gourmands en énergie, le RedMagic 9 Pro embarque une batterie de 6 500 mAh. Elle est compatible avec la charge filaire 80 W, pour une charge complète en 35 minutes selon le fabricant. Même si cela passe au second plan, la partie photo s’articule autour de deux capteurs de 50 Mpx et d’un module macro de 2 Mpx.
Et pour contenir toute cette puissance (et chauffe des composants), la marque intègre un nouveau système de refroidissement. Appelé ICE 13.0, il comprend une nouvelle chambre de refroidissement avec une structure plus large et 18 % plus grande pour assurer un plus grand flux d’air. À cela s’ajoute un ventilateur capable de tourner à 22 000 tr/min. Un dispositif plutôt impressionnant sur le papier, saupoudré d’effets lumineux RGB.
Compatible wifi 7, Bluetooth 5.3 ou encore NFC, le RedMagic 9 Pro tourne avec Android 14 et RedMagic OS 9.0 à sa sortie. Côté design, il opte pour des lignes assez brutes et rectangulaires pour des dimensions de 164 x 76,4 x 8,9 mm et un poids de 229 g.
Prix et disponibilité
Tout juste annoncé, le RedMagic 9 Pro sera disponible en précommande à partir du 27 décembre. Il débute à 649 euros dans une version Sleet dotée de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les modèles Snowfall et Cyclone embarquent 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, pour un prix de 799 euros. Ces tarifs sont finalement assez contenus au regard de la configuration, de nombreux modèles haut de gamme frôlant ou dépassant les 1 000 euros. Les premières livraisons débuteront autour du 3 janvier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut comment allez-vous
J’adore le redmagic 9 pro, mais j’habite en Tunisie