Passer au contenu

Fâché Elon Musk retire brutalement Disney+ des Tesla (mais vous pouvez le récupérer)

En froid avec plusieurs annonceurs de sa plateforme X (Twitter), Elon Musk s’amuse.

Si ce n’est pas un nouveau caprice d’Elon Musk on se demande ce que c’est d’autre. Le patron de Tesla vient en effet de retirer de ses voitures l’application Disney+ via la dernière mise à jour proposée par le constructeur.

Passe d’armes avec Bob Iger

Cela fait déjà plusieurs mois que Bob Iger, PDG de Disney et Elon Musk sont en froid. La cause principale ? La chute des revenus publicitaires de la plateforme X (Twitter) imputée à plusieurs grands annonceurs, dont Disney ou encore Apple, que Elon Musk avait d’ailleurs insultés dans une récente interview.

Cette querelle de milliardaires aurait pu en rester là, du moins sur X. Mais Elon Musk vient de la déplacer chez Tesla. Et c’est donc lors de la dernière mise à jour logicielle (2023.44.30,) de ses véhicules que le constructeur a retiré Disney+ de son interface. D’après le site Electrek, Tesla aurait informé Disney de la nouvelle seulement quelques jours avant la sortie de la mise à jour ! Un coup de pression presque inutile, mais qui va demander aux utilisateurs de faire une petite manipulation supplémentaire pour pouvoir retrouver le service.

Tesla Disney+
© Journal du Geek

Là, pas là

Mais si l’app Disney+ a disparu de l’interface Tesla dans l’application cinéma, elle n’est pourtant pas loin. Il vous suffit en effet d’aller dans le navigateur web de la voiture et de vous rendre sur le site de Disney+ et de vous logger pour y accéder à nouveau et même en plein écran. L’app revient également dans certains cas à sa place dans l’interface. De même si vous avez utilisé l’app Disney+ au cours des derniers semaines depuis votre Tesla, celle-ci peut ne pas disparaitre. Un jeu du chat et de la souris qui ressemble plus à une question d’ego qu’autre chose.

Rappelons au passage, que bien que non présent dans l’interface Tesla, d’autres sites de vidéos en ligne (Prime Video, MyCanal, etc.) sont disponibles en plein écran en passant simplement par le navigateur de la voiture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Cet Étron joue tellement les rats muskés qu’il réussit son ambition d’être le troll en chef des bas-du-front.
    Les Gaga ont Donnie le mafieux; les obnubilés du mirage wokiste écrivent leur nouvelles évangiles sur X ^__^!

    1. Votre commentaire ne vol pas bien plus haut que celui qu’il dénonce malheureusement. X est un concentré de haine et de désinformation, entretenu par Musk il est vrai, mais aussi parce que les gens adoptent une forme identique à celle de votre message. Il serait mieux d’arrêter de simplifier, d’essentialiser et d’insulter les autres.

      1. Vous avez raison.
        J’ai pris mon parti à l’égard de l’inutilité de se montrer plus raisonné que les aficionados du propriétaire de Tesla.
        Et j’ai besoin de me défouler contre ses comportements autocrates et consciemment radioactifs.

        Mes plus basses salutations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode