Bien qu’ils n’aient pas été considéré comme des plateformes de jeu par leur constructeur pendant des années, les appareils Apple s’ouvrent petit à petit au monde des jeux vidéo. Avec ses derniers produits, la marque met un fort accent sur leurs performances vidéoludiques, et voit donc de nombreux portages arriver. Resident Evil Village est l’un d’entre eux, tout comme Death Stranding qui devait bientôt débarquer dans sa version Director’s Cut.
Le titre prend toutefois du retard. Le studio en charge du portage, à savoir 505 Games, annonce qu’il sortira finalement au début de l’année 2024. Sont concernés, les iPhone 15 Pro, iPad M1 et les derniers Mac. Le studio ne fournit aucune explication sur ce report, mais précise qu’il a besoin d’un peu plus de temps, sûrement pour peaufiner l’expérience et sortir un jeu abouti, sans bug, du premier coup.
Here at @505_Games and @KojiPro2015_EN, we are excited to launch #DeathStrandingDC on iPhone, iPad, and Mac. We just need a little more time!
Stay tuned for a new release date in early 2024.
We can't wait to welcome more Porters to DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT. pic.twitter.com/zCa9Tcecd4
— 505 Games (@505_Games) December 15, 2023
Le jeu qui fait beaucoup parler de lui
Death Stranding est un jeu d’aventure en monde ouvert sorti en 2019 par le studio indépendant Kojima Productions. Sam Bridges, interprété par Norman Reedus, doit reconnecter une Amérique dévastée par des événements surnaturels. Affrontant des entités de l’au-delà, il transporte des cargaisons tout en explorant des thèmes de connexion, d’isolement et de survie dans un monde post-apocalyptique mystérieux et complexe. Le jeu n’a pas fait l’unanimité chez tout le monde, souvent comparé au “Chronopost du futur”.
Il s’agit pourtant d’un jeu plutôt calme, avec beaucoup d’éléments cinématographiques, une historie mystérieuse et un gameplay accessible. On lui aime son environnement post apocalyptique, toujours perfectible par la technologie. Malgré les critiques, le titre a été un succès, si bien qu’un film est actuellement en préparation comme cela a été annoncé il y a quelques jours.
La Director’s Cut, sortie quelques années plus tard, amène des modes de jeu inédits, des graphismes améliorés, un mode photo très attendu et des collaborations avec d’autres jeux tels que Half-Life et Cyberpunk 2077. Sur les appareils Apple, la difficulté est de retranscrire les mêmes performances que sur PC et PS5. Cela a été un succès avec d’autres titres, pourquoi pas celui-ci ? Cela permettra aux fans de patienter avant la sortie du second opus, actuellement en cours de préparation entre les murs du studio Kojima Productions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.