Meta soigne ses applications de messagerie en cette fin d’année 2023. En plus d’offrir une véritable révolution à Messenger, la firme derrière Facebook a amélioré WhatsApp tout au long de l’année. Elle a annoncé fin octobre l’arrivée d’une fonction attendue de longue date par les utilisateurs : les comptes multiples. Un changement important pour la plateforme messagerie qui a, comme souvent, opté pour un déploiement progressif sur Android.
Selon nos constatations, la nouvelle option est désormais accessible à tous. Il devient possible d’avoir deux comptes WhatsApp connectés en même temps sur un appareil Android. Pour en profiter, il suffit d’ouvrir les paramètres de votre application, puis de cliquer sur la flèche à côté de votre nom et de choisir « Ajouter un compte ».
Une fois configuré, vous aurez la possibilité de switcher entre les deux comptes depuis un seul et même appareil, le tout sans avoir à se déconnecter et se reconnecter à chaque changement d’identifiant. De plus, vous pouvez gérer les paramètres de confidentialités et de notification sur chacun de vos comptes.
À qui s’adressent les comptes multiples ?
Avec les comptes multiples, WhatsApp s’adresse notamment aux utilisateurs disposant d’un compte professionnel en plus d’un compte personnel. Plutôt que de déconnecter à chaque fois, de cloner l’application ou d’avoir un deuxième téléphone, tout devient accessible depuis un seul smartphone.
Les utilisateurs professionnels pourront donc y trouver leur compte, ainsi que ceux qui disposent d’une deuxième carte SIM et d’un deuxième numéro. Les modèles Android prenant en charge les eSIM peuvent aussi accéder à cette option. Il est obligatoire de disposer de deux numéros de téléphones actifs et vous ne pouvez donc pas utiliser un compte fantôme. La plateforme vous enverra toujours un SMS de validation lors de la création de votre identifiant, ou pour vous authentifier sur un nouvel appareil principal. Pour rappel, il est aussi possible d’utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs téléphones.
Si vous utilisez beaucoup WhatsApp, notez que le stockage des données va être décompté des 15 Go d’espace gratuit offerts par Google. Il existe toutefois une solution pour éviter de payer un abonnement Google One.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis très intéressé sur mon téléphone car ci j’installe Whatsapp ne marche pas sur mon dans se téléphone portable
J’apprécie ça vraiment
Telecharge l’applicatiom whatsapp
Pourquoi cette application non pas installé dans mon appareil mobile
Oui
Je veux.WAT
Oui .
Merci infiniment pour WATSCHAPP