Le géant du streaming prépare le terrain pour l’année à venir. Tandis que les abonnés à la plateforme attendent avec impatience la sortie de Rebel Moon Partie 1 – qui affiche pour l’heure nombre d’avis mitigés suite aux premières projections – voici qu’un second long-métrage de taille s’apprête à s’inviter dans le catalogue. Netflix vient de partager la première bande-annonce de The Kitchen, un film dystopique promettant une critique poignante de notre société. Le cinéaste britannique Kibwe Tavares (Robot + Scarecrow) est à la tête du projet, épaulé par l’acteur Daniel Kaluuya (Get Out) qui prête ses talents en tant que co-scénariste et co-producteur.
Côté casting, il sera possible de retrouver Kane Robison (Top Boy) – aussi connu pour sa carrière de rappeur sous le nom de Kano – dans le rôle principal de cette production, accompagné du jeune Jedaiah Bannerman qui fera ses débuts à l’écran. Cette nouvelle production originale Netflix sera disponible dès le 19 janvier prochain. Elle invitera ses spectateurs à découvrir un Londres à l’apparence cyberpunk, dans un futur où les inégalités sociales sont toujours plus fortes.
https://twitter.com/NetflixFR/status/1736771687184470104?s=20
D’irréductibles Londoniens
Entre science-fiction et dystopie, la bande-annonce de The Kitchen met en scène un futur où richesse, pauvreté et nouvelles technologies cohabitent tant mieux que mal en plein Londres. À cette époque fictive, les logements sociaux n’existent plus dans la capitale britannique, à l’exception d’un quartier auquel le long-métrage emprunte son nom : The Kitchen. La communauté locale refuse de quitter les lieux et mène une guerre sans fin face aux forces de l’ordre afin de conserver le peu de patrimoine qu’il lui reste. Mais alors que les tensions ne cessent d’augmenter, la fuite commence à s’imposer comme l’unique solution.
Alors qu’Izi se décide à s’en aller avant qu’une catastrophe ne frappe, il fait la rencontre du jeune Benji, orphelin suite au décès de sa mère. Une amitié improbable va alors naître entre les deux personnages qui essayent tant bien que mal de combattre un système qui fait tout pour les anéantir. Cette aventure promet d’être d’autant plus marquante alors que la limite entre dystopie et réalité ne cesse de se resserrer au fil des ans.
Par ailleurs, l’année 2024 sera sous le signe des productions dystopiques et post-apocalyptiques avec la diffusion de l’adaptation de Fallout chez Prime Video et la sortie en salles de Mad Max : Furiosa par Warner Bros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A-t-on vraiment besoin de parler de dystopie quand on décrit notre quotidien ? surement pour se rassurer…
“cohabitenbt tant mieux que mal en plein Londres” ? Est-ce vraiment ça la bonne tournure , la bonne expression ? ^^