Passer au contenu

Mercredi : spin-off pour cet emblématique membre de la famille Addams

L’immense succès de Mercredi donne des idées à Netflix, qui annonce une série spin-off consacrée à un autre personnage emblématique de la Famille Addams.

Il n’aura pas fallu longtemps à Mercredi Addams pour s’installer confortablement à la première place du classement des séries anglophones les plus populaires de l’histoire de Netflix. L’adaptation des romans graphiques de Charles Addams a fait forte impression auprès du public, elle a réuni pas moins de 252 millions de spectateurs à travers le monde. Elle dépasse de loin Stranger Things saison 4, autrefois œuvre phare de la plateforme.

Mais alors que les habitants d’Hawkins s’apprêtent à faire leurs adieux, le N rouge semble avoir trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or. La plateforme annonce une première production dérivée, consacrée à un membre de l’emblématique famille. Si les proches de l’adolescente devraient déjà prendre de l’importance dans la saison 2, cette nouvelle série devrait lever le voile sur toutes les zones d’ombre de la vie de l’Oncle Fétide.

Selon les informations de Bloomberg, ce projet est encore au stade embryonnaire. Les créateurs, scénaristes et l’histoire doivent encore être trouvés. Néanmoins, les choses avancent dans le bon sens, selon le rapport partagé par le média américain. Il faut dire qu’au vu du succès de son ainée, cette production dérivée a peu de chances de décevoir. Côté casting, si le projet voit bien le jour, il faudra sans doute compter sur Fred Armisen pour s’emparer du rôle principal.

L’acteur avait déjà fait une courte apparition dans Mercredi, il succédait à Christopher Lloyd dans la peau de l’oncle étrange du personnage campé par Jenna Ortega. Du reste, on peut s’attendre à y croiser d’autres membres de la famille Addams au fil des épisodes. Le projet n’ayant pas encore été officialisé, une fenêtre de sortie n’est pas avancée. Comme bien souvent, ces projets en développement ne sont pas assurés de voir le jour, cette annonce confirme néanmoins une tendance qui promet de s’installer durablement dans le monde du streaming.

Spin-offs et remake à gogo ?

La folie des remakes, spin-offs et autres productions dérivées s’est depuis longtemps emparée d’Hollywood. Misant sur ses licences à succès, les géants de l’industrie décidaient de poursuivre le voyage aux côtés de personnages secondaires, de transporter les spectateurs à d’autres époques. On peut citer Les Animaux Fantastiques qui chez Warner Bros, a fait office de nouveau point d’entrée dans l’univers imaginé par J.K Rowling. Néanmoins, comme bien d’autres spin-offs avant elle, la saga consacrée à Norbert Dragonneau n’a pas reproduit le miracle qu’ont été les premières aventures du petit sorcier à lunettes.

Alors que le petit écran misait jusqu’ici principalement sur des histoires originales, le secteur marche dans les pas du 7e art, pour le meilleur comme pour le pire. Le box-office 2023 n’a pas été tendre avec les licences à succès, remake et autres reboots. Au classement des films les plus rentables de l’année, ce sont des films tout à fait originaux qui s’illustrent. Barbie, Super Mario Bros. Le film ou encore Oppenheimer, le trio de tête ne dépend pour l’instant d’aucune licence emblématique du cinéma. Il faut attendre la quatrième place pour retrouver un film intimement lié à un autre, avec Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Reste à voir désormais si le public, déjà lassé de cette tendance au cinéma, répondra à l’appel de Netflix avec ce spin-off.

En attendant qu’il soit officiellement annoncé, les spectateurs peuvent déjà être assurés de retrouver Mercredi dans une seconde salve d’épisodes. Depuis la fin de la grève des acteurs et des scénaristes, le géant de la SVOD a fait de ce projet sa priorité. Selon certaines sources proches du dossier, le tournage pourrait être lancé au printemps prochain en Irlande. Avec un tel calendrier, une sortie en 2024 semble assez improbable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode