Comme chaque année, après les Game Awards de Geoff Keighley, c’est au tour de Valve de sortir ses Steam Awards. Ces derniers se basent sur les nombreuses heures jouées sur la plateforme, encore celle que les joueurs PC préfèrent. La firme ouvrira bientôt les votes de ses récompenses à tous les joueurs qui décident sur quels titres ils ont passé le plus de temps ou qu’ils ont préféré de manière générale. Plusieurs catégories sont représentées, mais la plus disputées est celle du meilleur jeu de l’année (forcément).
En 2023, de nombreux jeux excellents ont débarqué il n’est donc pas toujours facile de faire un choix. Il faut garder à l’esprit que la liste de Valve est forcément plus limitée que celle des Game Awards qui elle comprend toutes les plateformes. Les incroyables Marvel’s Spider-Man 2 ou encore Super Mario Bros. Wonder ne peuvent figurer au classement Steam, ce qui libère par conséquent des places pour d’autres titres… dont Starfield.
Une nomination tant attendue
La critique a majoritairement abandonné l’opus malgré les propositions qu’il comprend. Il réussit cependant à s’immiscer dans la liste des nommés pour “le gameplay le plus innovant”. Comme pour les Game Awards, Starfield n’est nommé que dans une catégorie, mais au moins avec celle-ci il a une légère chance de gagner. Il s’oppose à Your Only Move is Hustle, Remnant II, Contraband Police ou encore Shadows of Doubt.
Il était le grand absent des Game Awards, à notre plus grande déception. Si vous êtes passés à côté du phénomène – au moins publicitaire si ce n’est critique – Starfield est un jeu d’aventure en monde ouvert avec un univers colossal, et des branches narratives plus que complexes. Il n’a cependant pas fait l’unanimité. Après une sortie tonitruante, boostée par une publicité imposante les années précédent cet évènement, les ventes du jeu se sont calmées et l’enthousiasme est retombé… mais pas pout tout le monde.
Faites entendre votre voix
Si c’est votre cas, alors sachez que le vote pour les Steam Awards commence le 21 décembre prochain à 19h et ce jusqu’au 2 janvier à 19h. Pour les autres catégories, on retrouve des noms particulièrement connus. Le jeu de l’année sera choisi parmi EA Sports FC 24, le successeur de la franchise FIFA, le drôlissime Lethal Company, le remake de Resident Evil 4, Baldur’s Gate 3, celui qu’on ne présente plus, et Hogwarts Legacy, le jeu Harry Potter par excellence. On attend toujours de la part de Valve son récap de l’année, auquel se sont adonnés tous les autres constructeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Starfield est un jeu raté , un mauvais Fallout
C est ton commentaire qui est raté
Non non… Il a raison ce jeu est raté 🤣
Au delà du fait qu’il soit nominé, c’est sa catégorie qui me fait rire. Gameplay le plus innovants alors que la principale critique est que c’est juste un Skyrim dans l’espace.
Impossible qu’il gagne