Passer au contenu

L’anime One Piece n’est pas terminé que Netflix prépare déjà un remake

C’est une première. Netflix vient d’annoncer un remake de l’anime One Piece, alors que ce dernier n’a même pas encore livré sa conclusion. Voici tout ce que l’on sait.

Ce week-end, les regards des fans d’animation japonaise étaient tous tournés vers la Jump Festa. Organisée depuis 1998 par l’éditeur Shûeisha, elle est peu à peu devenue un événement crucial pour la scène international, alors que les mangas et les adaptations du genre gagnent en popularité. Cette édition 2023 n’a pas été avare en annonces et images inédites. Comme souvent, l’estampille One Piece a beaucoup fait parler d’elle. La série originale ou son remake live-action n’étaient néanmoins pas au cœur des discussions. Suivant le succès de la première saison de la production portée par Inaki Godoy, Netflix continue de miser sur l’univers imaginé par Eiichirō Oda. C’est au travers d’une nouvelle série animée que la plateforme entend miser sur la popularité de Luffy et son équipage. Plutôt que d’élargir le lore ou d’explorer plus en détails les parcours de certains personnages de second plan, Netflix mise à nouveau sur le garçon au chapeau de paille. En collaboration avec Wit Studio — à qui l’on doit les débuts de L’attaque des Titans — la plateforme prépare un remake, une nouvelle adaptation des mangas publiés depuis 1997 et dont les lecteurs attendent encore la conclusion. Voici tout ce que l’on sait.

The One Piece

Baptisée The One Piece, cette nouvelle série n’a pas encore livré tous ses secrets. Netflix s’est contenté de résumer son parti pris : “recréer l’histoire du manga One Piece original”. Ni plus, ni moins. L’on devrait ainsi retrouver l’équipage du Vogue Merry dans ses premières heures d’existence. Le jeune Monkey D.Luffy, après avoir croisé la route de Shanks le Roux, se lance à la poursuite de plus grand trésor qui n’est jamais existé. Bien décidé à devenir le Roi des Pirates, il se constitue un équipage de valeureux et talentueux marins capables de l’aider dans son entreprise. La saga East Blue va ainsi profiter d’une nouvelle adaptation, elle qui était déjà au cœur de l’anime de Toei Animation et du remake live-action diffusé cet été.

Un remake (déjà ?)

Dans sa course au remake et reboot, Hollywood ne se montre pas particulièrement patient. Netflix annonce ainsi ce projet alors même que l’œuvre dont elle tend s’inspirer n’a pas livré sa conclusion. Toei Animation doit encore conclure le voyage de Luffy et ses compères sur le petit écran. Le manga n’est d’ailleurs lui-même pas terminé, même si son créateur espère livrer la fin de son œuvre en 2025 au plus tôt, la série animée originale devrait suivre le même chemin. Néanmoins, Netflix semble vouloir s’engouffrer dans la brèche, bien aidée par le coup de projecteur de sa série live-action a donné à l’univers.

Ce remake est une occasion en or de faire découvrir l’estampille à tous les non-initiés. Ils ont été nombreux à découvrir la série live-action cet été, autant de néophytes que Netflix espère conquérir avec ce projet. Il faut dire que la production de Toei Animation peut -être assez intimidante. Avec pas moins de 20 saisons au compteur, et plus de 1000 épisodes, One Piece n’est pas de ces petits divertissements qui se découvrent au compte-goutte. Reste à voir désormais comment sera accueillie cette nouvelle auprès des aficionados, et si les néophytes y verront une occasion d’enfin découvrir l’imaginaire d’Eiichirō Oda.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode