Passer au contenu

4 choses à savoir sur les futurs AirPods 4 d’Apple

Apple serait sur le point de commercialiser une nouvelle génération d’AirPods au cours de l’année prochaine, mais avec quelles nouveautés ?

Apple est une des entreprises les plus secrètes de la planète. Elle cultive cette identité depuis des années et il est difficile, malgré les nombreuses rumeurs, de savoir ce qu’elle prépare. Malgré les nombreux doutes, certaines personnes sont certaines de tout savoir avant tout le monde.

Le site web MacRumors, spécialisé dans le traitement de l’actualité autour d’Apple dispose de nombreux informateurs, et l’un d’eux a délié sa langue. Il aurait mentionné l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération d’AirPods, la quatrième. Toujours selon les informations communiquées par MacRumors, les prochains AirPods devraient arriver en fin d’année 2024, en même temps que l’hypothétique iPhone 16.

Une version “SE”

La grande nouveauté de cette année 2024 et de cette nouvelle génération d’écouteurs devrait être l’arrivée d’une deuxième version pour les AirPods. Cette dernière, pensée comme étant d’entrée de gamme, devrait se vendre de l’autre côté de l’Atlantique sous la barre des 100 dollars.

Un prix symbolique qui devrait permettre à Apple de concurrencer plusieurs marques, notamment asiatiques, qui proposent des écouteurs sans fil à des prix défiants toute concurrence. Cette version entrée de gamme des AirPods devrait faire penser aux versions “SE” de l’iPhone ou de l’Apple Watch.

L’USB-C : une nouveauté obligatoire

Avec les nouvelles réglementations en vigueur en Europe, Apple sera obligé de commercialiser ses AirPods avec un port de charge USB-C. Selon les informations de MacRumors, l’arrivée de ce nouveau port devrait permettre à Apple d’introduire des fonctionnalités inédites sur les AirPods, notamment la charge ultra-rapide.

Des AirPods remboursés par la sécu ?

Les AirPods pourraient être remboursés par la sécurité sociale. Loin d’être une plaisanterie, cette hypothèse est envisagée du côté de Cupertino depuis plusieurs années. La marque à la pomme espère que cette aide financière à l’achat de ses écouteurs pourra en booster les ventes.

La firme a déjà obtenu l’accord de la FDA, l’administration américaine en charge du remboursement des soins. La Pomme doit cependant toujours convaincre les autorités françaises du bien fondé de cette technologie et des vrais avantages qu’elle offre à ses clients. Sans ces justificatifs, il faudra toujours mettre la main à la poche pour sortir ses AirPods de leur boitier.

AirPods Max 2.0 ?

En plus de mettre à jour les AirPods, Apple devrait profiter de la fin d’année prochaine pour se concentrer sur la conception et la commercialisation d’une deuxième génération d’AirPods Max. Le casque audio de la Pomme avait été très critiqué à sa sortie, notamment à cause de son prix.

Une nouvelle version de ce produit pourrait permettre de faire baisser la facture, tout en donnant aux utilisateurs un produit tout aussi complet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode