Passer au contenu

Android Auto permet de retrouver sa voiture plus facilement

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais la dernière mise à jour d’Android Auto intègre une fonction bien pratique : elle permet en effet aux utilisateurs de sauvegarder automatiquement leur emplacement de stationnement lorsqu’ils arrivent à destination. Oui, c’en sera terminé de ne plus savoir où on a garé la voiture !

Depuis 2017, Google Maps permet aux utilisateurs Android et iOS de sauvegarder manuellement l’emplacement de leur stationnement. Un processus simple qui a prouvé son utilité, en particulier dans ces immenses parkings où il est facile d’oublier l’emplacement de sa voiture. Il n’était donc que temps pour Google de prolonge cette fonctionnalité en l’intégrant de manière plus poussée dans l’interface d’Android Auto.

Pour ne plus être perdu au milieu du parking

Dans les dernières versions de Google Maps pour Android Auto, un nouveau bouton a été discrètement ajouté qui permet de sauvegarder l’emplacement de stationnement dès l’arrivée à destination. Cette option, qui s’affiche sur l’écran d’arrivée, enregistre l’information directement dans le compte de l’utilisateur et peut même déclencher un rappel le lendemain sur les téléphones Android.

L’utilisation de cette nouvelle fonction peut-elle prendre en prendre en compte la recherche d’une place de stationnement après l’arrivée à destination ? Des tests préliminaires semblent indiquer que le système est capable de distinguer différents emplacements, comme le garage ou l’allée, même si ces tests ont été effectués sur une zone limitée.

À l’image de son homologue et rival CarPlay d’Apple, Android Auto a trouvé sa place dans le quotidien de la plupart des automobilistes. Il est désormais possible de connecter son smartphone Android à l’interface de la voiture sans fil, via Bluetooth ou une connexion Wi-Fi, dans certains modèles de voitures récents. Des dongles sont également disponibles pour les modèles plus anciens, permettant une connexion sans câble.

Et tant que vous êtes garé sur votre place de parking, Android Auto offre un accès à de nombreuses applications pour passer le temps, qui sont autrement indisponibles en conduite. Malgré ses nombreux avantages, certains aspects de l’interface d’Android Auto restent perfectibles, mais il est difficile de repasser sur les interfaces mises au point par les constructeurs : elles sont la plupart du temps pas terribles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode