Hors de question pour Amazon d’abandonner sa série culte. L’adaptation télévisée du roman Good Omens co-écrit par Neil Gaiman et feu Terry Pratchett viendra conclure la relation entre l’ange Aziraphale (Michael Sheen) et le démon Crowley (David Tennant) dans une ultime saison tant espérée. La seconde saison diffusée en juillet dernier abandonnait les fidèles spectateurs sur un cliffhanger insoutenable, ne laissant planer aucun doute quant à la nécessité d’une nouvelle salve d’épisodes. Mais à une époque où les plateformes de streaming nous habituent aux annulations intempestives de programmes populaires, l’avenir de Good Omens n’était pas encore garanti en l’absence d’une déclaration officielle. Les fans inquiets de ne jamais découvrir le fin mot de l’histoire peuvent donc enfin souffler.
https://twitter.com/GoodOmensPrime/status/1735299898579603485?s=20
Une troisième saison plus sombre et triste ?
Cette excellente nouvelle s’accompagne également d’une déclaration du créateur de la série Neil Gaiman : “Je suis très heureux d’enfin pouvoir terminer l’histoire que Terry et moi avions imaginée en 1989 et en 2006. Terry était déterminé à ce que, si nous adaptions Good Omens pour la télévision, nous puissions poursuivre l’histoire jusqu’au bout” s’exclame-t-il avant de révéler quelques indices inquiétants concernant la suite des événements : “La première saison consistait à éviter l’Armageddon, les prophéties dangereuses et la fin du monde. La deuxième saison était douce et apaisante, même si elle s’est terminée moins joyeusement que ne l’auraient espéré un certain ange et un certain démon. Dans la troisième saison, nous allons de nouveau aborder la question de la fin du monde. Les plans de l’Armageddon tournent mal. Seuls Crowley et Aziraphale peuvent espérer y remédier en travaillant ensemble. Mais ils ne se parlent plus.”
Vernon Sanders, directeur des programmes télévisés chez Amazon MGM Studios s’est également permis d’ajouter que “la dernière saison sera sans aucun doute remplie de la même énergie dynamique que nos clients du monde entier ont appris à apprécier.“Déjà submergés par un torrent d’émotions lors de la seconde saison, les spectateurs ne semblent pas au bout de leur surprise et de leurs larmes à en croire ces paroles. Good Omens a beau signifier “de bons signes” dans la langue de Shakespeare, l’avenir de l’adorable duo ange et démon s’annonce pour le moins catastrophé. Une fois de plus, Neil Gaiman endossera les rôles de producteur exécutif, scénariste et showrunner afin de conclure cette belle histoire comme lui et Terry Pratchett en avait convenu. Le tournage débutera très prochainement en Écosse, laissant présager une diffusion courant 2025 : patience est de mise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.