Prixtel vient de mettre à jour son forfait Oxygène, désormais proposé à 8,99 euros par mois pour 50 Go de data. C’est un abonnement sans engagement ; il est donc possible de partir chez la concurrence quand on veut. C’est aussi une série limitée : il n’y en aura donc pas pour tout le monde. L’offre comprend les appels, les SMS et même les MMS en illimité, et vous pouvez recevoir la carte SIM directement chez vous. Pas besoin de vous rendre en boutique, donc. Tout se passe depuis l’app mobile officielle de Prixtel, qui permet aussi d’acheter des recharges si vous arrivez au bout des 15 Go inclus en Union européenne et dans les départements d’outre-mer.
Chez Prixtel, la carte SIM est compatible avec la plupart des smartphones du moment. Vous pourrez donc l’insérer sans problème dans votre Samsung Galaxy, dans votre Oppo Reno ou encore dans votre iPhone. Sachez, par ailleurs, que c’est sur le réseau de l’opérateur historique SFR que l’offre est aujourd’hui proposée. Une société réputée, qui a obtenu son agrément il y a déjà de nombreuses années. Ses services peuvent compter sur plusieurs milliers d’antennes dans toute la France métropolitaine, pour vous fournir la 4G.
Prixtel propose-t-elle également la 5G, avec ses forfaits ?
Tout à fait ! Prixtel propose bel et bien des forfaits 5G.
On en dénombre deux, pour le moment :
- l’offre de 130 à 190 Go dès 11,99 euros par mois
- l’offre de 150 à 250 Go dès 13,99 euros par mois
Nous n’avons pas trouvé d’option permettant de faire passer le forfait Oxygène en 5G, malheureusement. Le forfait à 6,99 euros par mois de Prixtel, pour sa part, se contente aussi de la 4G mais se limite à une enveloppe de données mobiles entre 20 et 40 Go sur la période. Le rapport qualité/prix est donc très intéressant, pour ceux qui ne se connectent pas trop souvent sur le web. Pour de simples besoins en télécommunications et pour consulter des articles, ce forfait devrait suffire.
Pour ceux qui recherchent par contre une connectivité sans égal, alors l’offre à 13,99 euros par mois est très avisée. Mais il ne faut pas oublier que le forfait Oxygène est personnalisable, permettant d’atteindre 90 Go de data sur le mois. Contre cette enveloppe, il faudra cependant s’acquitter d’un montant supplémentaire. En effet, cet abonnement passera alors à 12,99 euros par mois. Autrement, comptez 10,99 euros par mois pour l’abonnement Oxygène avec 70 Go d’internet mobile.
La puce fonctionne-t-elle aussi à l’étranger ?
Oui. Chaque abonnement de Prixtel, dont le forfait Oxygène à 8,99 euros par mois seulement, propose les données mobiles à l’étranger. Vous pourrez par exemple profiter de 25 Go par mois dans l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer, avec l’abonnement le plus cher. L’avantage, ici, est de vous fournir un volume de data en roaming plus abordable que si vous deviez acheter un forfait international. Mais bien sûr, l’enveloppe reste limitée. De plus, dans certains pays comme la Thaïlande ou les États-Unis, il vous faudra tout de même choisir une carte SIM locale.
Sachez que parfois, il peut arriver que le roaming ne fonctionne pas lorsque vous atterrissez à l’étranger. Ceci peut être dû à un bug. Il est dans ce cas recommandé de passer par un redémarrage du téléphone portable. Si malgré tout ceci ne suffit pas, alors vous pouvez contacter le service client de Prixtel depuis l’app. Un conseiller sera capable de vous guider pas à pas dans l’activation de votre abonnement à l’étranger.
Rester connecté à l’étranger est primordial pour bon nombre de voyageurs. Et pour cause : on ne dispose pas forcément des mêmes soins ou garanties dans d’autres pays, si bien que disposer d’un moyen de contacter son assurance est important. En cas de rapatriement de dernière minute, notamment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.