Passer au contenu

Pokémon Le Disque Indigo : le nouveau DLC est disponible, quelles sont les nouveautés ?

On fait le point des nouveautés apportées par le DLC “Le Disque Indigo” dans Pokémon Violet/Ecarlate

Aujourd’hui signe l’arrivée imminente de la seconde partie du DLC de Pokémon Violet et Écarlate. Après le Masque Turquoise sorti il y a quelques mois, les joueurs vont pouvoir mettre la main sur la suite du diptyque du Trésor enfoui de la Zone Zéro. Après être venus à bout de l’aventure principale à l’Académie de Paldea, de nouvelles aventures vous attendent.

Une nouvelle zone, et une suite à la quête principale

Cette fois encore, c’est une histoire inédite qui vient compléter l’aventure principale. Game Freak emmène les joueurs dans une toute nouvelle zone aux airs de voyage scolaire : l’université Myrtille. Que vous soyez étudiants de l’université Raisin ou Orange, ce nouvel environnement réserve bien des surprises. Il faudra non seulement affronter vos rivaux Kassis et Roseille, mais aussi compléter votre Pokédex, qui s’offre une petite mise à jour pour l’occasion. Plusieurs Pokémon seront nouvellement accessibles, dont les créatures suivantes : Terapagos, Pondralugon, Ire-Foudre ainsi que Chef-de-Fer. De plus, The Pokémon Company annonce que les starters de chaque génération seront aussi disponibles et capturables. De quoi faire le bonheur des fans de la première heure.

Les monstres légendaires aussi seront de la partie. Les joueurs feront la rencontre du personnage de Jeffry Andise (vous l’avez ?) qui pourra vous donner quelques appâts pour récupérer des Pokémon rares comme Dakrai, Plakia, Dialga, Rayquaza, Sulfura ou encore Latios. Tous seront accessibles grâce aux friandises de Jeffry, une fois la quête principale du DLC terminée.

Enfin, il sera aussi possible d’incarner ses Pokémon grâce au Synchrotron. Vous serez alors en mesure de diriger la créature dans un monde ouvert, afin d’initier des combats avec les autres Pokémon sauvages. Des quêtes annexes seront également ajoutées pour un contenu toujours plus étoffé et une durée de vie plus importante.

La conclusion d’un arc, la suite à venir ?

Le but du Disque Indigo sera de clore l’arc du Trésor enfoui de la Zone Zéro, qui donne son nom à l’extension globale. Avant de savoir si la conclusion du DLC sera à la hauteur de l’attente des joueurs, il faudra au préalable avoir terminé la première partie de l’extension Masque Turquoise. Un an après la sortie du jeu sur Nintendo Switch, l’arc additionnel est d’ores et déjà disponible via une mise à jour. Si ce n’est pas déjà fait, il faudra vous acquitter de 34,99€ pour profiter de l’extension dans son intégralité. Des bundles comprenant l’un des deux jeux de base (en version Écarlate ou Violet) sont également disponibles à l’achat pour 94,99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode