Passer au contenu

Epic Games Store : 17 jeux gratuits à partir de maintenant

L’Epic Games Store réitère son calendrier de l’avent avec 17 jeux gratuits au programme pour les prochaines semaines.

Une fois n’est pas coutume, Epic Games nous propose cette année encore un calendrier de l’avent très spécial. Au lieu d’offrir du chocolat à ses joueurs, la firme propose une sélection de 17 jeux gratuits à gagner pendant près de deux semaines, à raison d’un jeu par jour. La chasse aux titres commence aujourd’hui avec le tout premier de la liste à récupérer avant le 20 décembre à 17h.

Pour ce premier jeu, Epic Games laisse à ses joueurs un peu plus de temps pour l’obtenir, mais ne lésine pas sur la qualité. Il s’agit de Destiny 2 : Collection Héritage, un bundle des trois extensions du titre original. Si vous possédez le jeu de base, vous pouvez donc avoir accès à La Reine Sorcière, Au delà de la Lumière et Bastion des Ombres totalement gratuitement. Ces trois parties ajoutent non seulement du contenu narratif mais aussi une trentaine d’armes et une quinzaine de pièces d’armure en plus.

Cette collection normalement affichée au prix de 59,99€ est un sacré deal pour les fêtes de Noël, on s’attend donc à ce qu’Epic Games mette la barre assez haut pour son calendrier de l’avent. À partir du 20 décembre, ce sont 16 jeux qui seront à récupérer chaque jour. Ils ne seront disponibles que 24h, il ne faudra donc pas louper le coche. La seule exception est le dernier jeu qui sera lui accessible gratuitement du 4 au 10 janvier prochain. Bien évidemment, le programme est encore secret mais on s’attend à de vraies bonnes surprises de la part d’Epic Games.

L’engagement d’Epic Games sur le devant de la scène

L’entreprise a toujours dépensé sans compter pour s’offrir des accords extraordinaires et ainsi offrir à ses fidèles joueurs une panoplie de blockbusters avec pour seule condition d’utiliser le launcher de la plateforme pour y jouer. Une opération qui fait perdre beaucoup d’argent à Epic Games, qui est encore dans une optique d’attraction des clients et de leur fidélisation plutôt que la recherche de profit.

On rappelle d’ailleurs que la firme se bat sur le terrain juridique depuis des années pour changer quelques uns des standards de l’industrie vidéoludique pour une rémunération plus juste des développeurs et plus de compétition sur les écosystèmes mobiles et consoles. La société remporte d’ailleurs son dernier procès contre Google à ce sujet ce qui devrait enclencher une démarche à plus grande échelle dans les mois à venir. Un Epic Games Store sur mobiles est-il à prévoir ? Possible, même si les géants de l’industrie du smartphone ne voient pas ça d’un bon œil, officiellement pour des raisons de sécurité, officieusement pour des raisons financières.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode