Starfield n’est pas la plus grande réussite de Bethesda, mais le studio compte bien poursuivre ses efforts afin d’améliorer l’expérience de jeu proposée. Une extension majeure intitulée Shattered Space est actuellement en plein développement et fera son entrée à une date encore inconnue du public. Toutefois, le RPG profitera d’améliorations conséquentes avant même la publication du fameux DLC. Les équipes en charge du titre se sont exprimées sur Reddit afin de partager quelques bonnes nouvelles en cette fin d’année. Cela fait maintenant trois mois que Starfield a fait son entrée sur Xbox et PC et il est temps pour Bethesda de déployer les premières mises à jour de taille.
“Nous avons travaillé d’arrache-pied sur un grand nombre de problèmes que vous avez soulevés” écrit Bethesda dans son post. Des améliorations techniques et autres corrections de quêtes bugués seront introduites dans les semaines à venir. Ces ajustements somme toute classiques seront toutefois accompagnés de contenu inédit. Des updates plus conséquentes seront déployées “à cadence fixe environ toutes les six semaines” explique le studio. Celles-ci permettront d’ajouter de nouvelles villes, d’améliorer la compatibilité des mods ou encore d’implémenter de nouvelles façons de voyager. Cette dernière promesse a particulièrement soulevé la curiosité des joueurs, majoritairement déçus de l’exploration spatiale quasi inexistante. S’il parait difficile de revoir entièrement cet aspect du jeu largement critiqué, des améliorations notoires sont envisageables, à l’image du mod populaire SlowerThanLight.
Le mode multijoueur compromis
Malgré ces quelques bonnes nouvelles, l’une des fonctionnalités les plus attendues de la communauté PC de Starfield est officiellement abandonnée. Le passionné à l’origine du mod multijoueur de Skyrim travaille depuis plusieurs mois au développement d’un concept similaire pour le dernier titre en date du studio. Après avoir fait face à de nombreuses difficultés pour appliquer le code du mod original à Starfield, Cosideci décide d’arrêter les efforts. Ce fan inconditionné des productions Bethesda ne souhaite plus investir de son temps dans ce projet, car le jeu n’est finalement pas à la hauteur de ses attentes.
“Starfield Together” will no longer be developed by the same modders that made Skyrim Together
byu/Lyefyre inStarfield
“Le jeu est ennuyeux, fade et le principal attrait des jeux Bethesda, l’exploration dans un monde vivant et artisanal, a complètement disparu“ a-t-il déclaré sur son serveur Discord. Cosidesi s’est tout de même décidé à partager le code source incomplet du mod au cas où d’autres développeurs passionnés souhaiteraient terminer le travail à sa place. Il reste donc une lueur d’espoir pour les joueurs qui espéraient profiter de l’aventure Starfield à plusieurs. Le revers d’un véritable pilier de la communauté modding de Bethesda ainsi que les mots employés restent cependant un coup dur à encaisser pour le studio qui a également du se passer de nominations aux Game Awards.
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Voilà même la communauté de moddeurs les plus fan ne suivent pas Starfield.
Go sur un N°6 Bethesda car celui là je l’attends de pied ferme^^
Petit rappel, The Witcher III est considéré comme un des meilleurs jeux… grâce à tous les ajouts et MAJ qui ont suivis ! Le jeu à son lancement était bourré de bugs bloquant la progression et problèmes d’affichage, alors qu’il avait déjà été retardé (LES DLC invendables offerts avec le jeu, c’est pour ça).
Cherchez sur le net, vous pouvez trouver des vidéos de comparaison version 1.0 et 1.06 facilement, c’est époustouflant. Et on en est à la 1.24 je crois maintenant, la sortie du premier DLC ayant encore marquée une nette amélioration…
Tous les jeux surtout en monde ouvert maintenant sont améliorés sur la durée, il faut s’y faire… Arkham Knight a eu un lancement catastrophique, je l’ai acheté un an après et c’est toujours un de mes jeux préférés à tout point de vue.
Oui tout à fait et pour moi No Man’s Sky est un très bel exemple de votre récit sauf que je suis pas persuadé par le studio comme quoi ils vont finir leur jeu et encore moins que les moddeurs aient la patience pour s’y intéressé.
Sauf que The Witcher 3 est sorti avec un tout nouveau moteur. Ce qui n’est pas le cas des moteurs de Bethesda qui exposent toujours les mêmes erreurs de design. Bethesda a passé plus de 10 ans à faire des assets et n’a rien appris de ses erreurs.
C’est juste inadmissible.