Depuis le lancement de Disney+, Marvel Studios multiplie les formats et les propositions autour de son écurie super-héroïque. En marge de ses traditionnelles sorties sur le grand écran, la licence développe des spin-offs consacrés à quelques-uns de ses personnages les plus emblématiques comme Hawkeye et Hulk. La plupart du temps, ce sont des productions live-action qui envahissent les rangs de la plateforme américaine, mais pas seulement. Marvel s’est lancée dans l’animation avec What if ?, une série évoluant loin de la narration principale et explorant le multivers. Mais la série du Watcher n’est pas le seul projet du genre au programme des prochaines années.
Alors que la saison 2 s’apprête à envahir nos écrans, Marvel a organisé une projection spéciale et profité de cette occasion pour rappeler les séries animées au bon souvenir des spectateurs. En plus de confirmer l’arrivée prochaine de Your Friendly Neighborhood Spider-Man (autrefois baptisé Spider-Man Freshman Year) et X-Men ’97, la maison des idées est revenue sur un projet annoncé deux ans plus tôt. Écrite par Ryan Coogler — le réalisateur des deux opus de la saga consacré au justicier du Wakanda — cette série animée n’avait plus fait parler d’elle depuis. On en sait désormais plus sur l’intrigue. Il s’agira pour Eyes of Wakanda de raconter l’histoire de plusieurs guerriers “qui ont été chargés de parcourir le monde pour récupérer de dangereux artefacts de vibranium”.
Plutôt que de se concentrer sur différentes itérations de Black Panther, de T’Challa à Shuri, la série Eyes of Wakanda approfondira la mythologie de ce peuple longtemps resté invisible aux yeux de tous. Marvel ne s’est en revanche pas attardé sur une probable date de sortie, il va falloir s’armer de patience pour en savoir plus.
Concernant l’estampille Black Panther, elle n’est pour l’heure pas promise à un retour sur le grand écran. Depuis Endgame, l’entreprise semble avoir abandonné sa règle d’or qui veut que tout film se voie offrir au moins deux suites. Néanmoins, le public peut espérer retrouver l’actuelle porteuse du costume dans Ironheart. La série devrait transporter les spectateurs peu de temps après les événements de Wakanda Forever et suivre Riri Wiliams alors qu’elle tente de laisser sa marque sur le monde.
Un programme moins chargé en 2024
À mesure qu’approche la fin d’année, Disney+ détaille le programme des prochains mois dans son catalogue. Sans surprise, l’estampille Marvel compte parmi les plus prolifiques. L’année 2024 sera lancée avec Echo, première production sous la bannière Spotlight. Dès le 10 janvier prochain, elle actera le virage opéré par Marvel Studios en abordant des thématiques plus sombres et en s’inscrivant dans la droite continuité de Daredevil par Netflix. Plus tard, les spectateurs de WandaVision pourront retrouver Agatha : Darkhold Diairies porté par Katheryn Hahn. Du côté de l’animation, X-Men ’97 sera également lancé en 2024.
Voir ou revoir What if? sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« Eyes of Wakanda, annoncée deux ans plus, refait parler d’elle. »
Ah ouais maintenant on oublie carrément des mots dès le premier paragraphe…