Dans le monde du jeu vidéo, les créateurs ont parfois autant de renommée que leurs titres. C’est le cas d’Hideo Kojima qui a marqué l’histoire vidéoludique avec sa franchise Metal Gear ou encore Death Stranding. Le game designer va avoir droit à son documentaire. Celui-ci, nommé Hideo Kojima: Connecting Worlds, va nous plonger dans la création du studio Kojima Productions et dans la tête de son créateur. On apprend qu’il s’agira d’une exclusivité à la plateforme Disney+.
Le documentaire est réalisé par Glen Milner et a été diffusé pour la première fois cet été au Tribecca Film Festival. On l’attend désormais pour le printemps 2024 sur le service de Disney. Seuls les abonnés pourront mettre la main sur le métrage qui s’annonce déjà très complet. On y suit notamment le développement de Death Stranding. Hideo Kojima prévient également que certaines images de son enfance et de son parcours de vie seront montrées.
Hideo Kojima, un homme passionné avant tout
De tous les créateurs de jeux vidéo, Hideo Kojima est celui qui se prête le plus au jeu du documentaire. Les fans ne sont pas sans savoir que le designer est un cinéphile accompli qui souhaite transmettre sa passion à travers ses créations. Death Stranding est le parfait exemple d’un jeu qui rencontre le monde du cinéma, non seulement grâce à son casting 5 étoiles, mais aussi grâce à son ton, ses mouvements de caméra et son ambiance sonore.
Hideo Kojima est également un fan d’image, notamment à travers la photographie et les compositions visuelles. Dans le documentaire, plusieurs personnes d’importance ont été invitées à parler dont le célèbre Guillermo del Toro, cinéaste de renom à l’univers particulièrement décalé. On se souvient qu’il est un des personnages clés du premier jeu Death Stranding. Le trailer nous montre aussi des interventions de Nicholas Winding Refn, Grimes, George Miller, Norman Reedus ou encore Woodkid.
Aucune mention ne sera toutefois faite de OD, le prochain jeu d’Hideo Kojima. Il s’agira d’une exclusivité Xbox dont les premières images ont été partagées lors des Game Awards. Le photoréalisme est encore une fois au cœur de l’œuvre qui s’inscrit dans le même désir de transmission d’émotions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.