Passer au contenu

Demon Slayer : la prochaine saison se montre en image

La prochaine saison de Demon Slayer se trouve une date de sortie et montre ses premières images

C’est un grand moment qui attend les fans de Demon Slayer. Alors que le dernier arc consacré au village des forgerons a été diffusé plus tôt dans l’année, le studio Ufotable, en charge de l’animation du manga, nous donne rendez-vous dans quelques mois pour découvrir la prochaine saison de la série. La quatrième salve d’épisodes est désormais attendue au printemps 2024. C’est dans un trailer particulièrement épique que l’annonce prend forme avec quelques détails croustillants au menu.

Les Piliers au centre de la saison 4

On sait d’ores et déjà que le retour de l’anime se fera en grande pompe. Le premier épisode de la saison 4 durera une heure au total, ce qui est la durée d’un petit film. Lors de la saison 3 déjà, le premier épisode avait une durée exceptionnelle de 50 minutes, Ufotable bat donc son propre record un an plus tard. Le reste des chapitres durera une vingtaine de minutes comme c’est la coutume. On suivra alors un tout nouvel arc, dédié à l’entraînement des Piliers.

Ces pourfendeurs un peu spéciaux, désormais au nombre de huit, doivent s’adonner à des sessions d’entraînement intensif auquel Tanjiro va pouvoir participer. C’est un arc formateur qui révèle les pouvoirs de chaque membre de l’organisation ainsi que le souffle qui leur est associé. On se souvient qu’après l’arc du train de l’infini, une place reste vacante au sein des piliers, c’est donc aussi le moment pour le héros et ses amis de se démarquer.

Que va-t-il advenir de Nezuko ?

On reprend donc l’histoire après un moment crucial dans la série. L’arc du village des forgerons s’est en effet terminé sur une révélation extrêmement importante pour le reste de la saga. Nezuko, la sœur de Tanjiro devenue démon, s’affranchit des règles en vigueur depuis des siècles en se promenant à la lumière du soleil. C’est un point déclencheur puisqu’il s’agit d’une mutation génétique – à priori – qui permettra au seigneur démoniaque Muzan Kibutsuji de revoir ses plans pour la domination du monde. Il estime que le nouvel objectif des Lunes supérieures et de capturer la jeune sœur de Tanjiro pour qu’il puisse l’examiner et peut-être obtenir une façon d’exploiter cette capacité inédite.

Pour le moment, il faudra s’armer de patience pour obtenir une date de sortie précise ainsi qu’un aperçu des scènes d’action, mais nul doute qu’Ufotable sera à la hauteur de nos espérances. Demon Slayer s’inscrit toujours comme une des références en termes d’animation dernière génération, aux côtés de Jujutsu Kaisen ou encore L’attaque des titans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode