Passer au contenu

Un forfait mobile ahurissant casse les codes avec un prix plus bas que terre

Sur le réseau SFR, cette offre est disponible aujourd’hui mais correspond à une série limitée.

La série limitée “Oxygène” de Prixtel propose un abonnement 50 Go à 8,99 euros par mois seulement. Soit à peine le prix d’un café par semaine. Pour en profiter, il faut toutefois saisir l’occasion rapidement car on ne connaît pas la date de fin de cet avantage. Ce forfait mobile propose les appels, les SMS et même les MMS en illimité. On y retrouve aussi quinze gigaoctets de data en roaming. C’est un abonnement sans engagement : il est possible de résilier à tout moment. Les SMS et les MMS peuvent aussi être envoyés sans frais supplémentaires depuis l’Union européenne ou les départements d’outre-mer. À condition de ne pas dépasser les 15 Go par mois, pour les messages contenant des médias.

Je profite de l’offre

Ce forfait de Prixtel est un forfait modulable, sur le réseau SFR. Ce qui veut dire que le tarif évolue en fonction du volume de données mobiles consommé durant le mois. Par exemple, si vous dépassez les 50 Go et que vous atteignez jusqu’à 70 Go, alors vous devrez payer 2 euros par mois de plus. Ce qui fait grimper le tarif à 10,99 euros par mois. Et pour 90 Go, ce sera 12,99 euros par mois.

Les forfaits de Prixtel sont annoncés “neutres en CO2”. Le MVNO investit en effet une partie de ses revenus dans les énergies renouvelables. Et ce n’est clairement pas le cas de tous les opérateurs.

Quels sont les avantages d’un tel abonnement ?

Le forfait Prixtel à 8,99 euros par mois est donc livré avec 50 Go de data à consommer. Il s’agit d’un volume déjà relativement considérable, qui permet de regarder des films et séries en streaming ou d’écouter de la musique sur Spotify durant de longues heures. Pour savoir où vous en êtes, nous vous conseillons de scruter la consommation de données depuis les paramètres de votre téléphone portable. Certains mobiles proposent aussi de mettre en place des restrictions d’utilisation de la data. Ce peut être utile pour éviter de passer à 10,99 euros par mois si vous dépassez les 50 Go.

Je profite de l’offre

Avec ceci, rappelons que ce forfait mobile de Prixtel est donc proposé avec les SMS en illimité. Il s’agit là aussi d’un atout non négligeable, surtout si, justement, vous consommez beaucoup de données mobiles. En effet, ceci vous évitera par exemple de passer par Messenger ou par Instagram pour échanger avec vos proches. Les MMS, par contre, peuvent passer par internet : prudence.

Pour finir, notons que l’absence d’engagement permet de se tourner vers la concurrence dès que vous trouvez un abonnement moins cher ailleurs.

D’autres atouts inclus sans supplément

Avec les forfaits à prix mini de Prixtel, vous pouvez aussi profiter du transfert d’appels vers la messagerie. Par ailleurs, il faut savoir que même si vous dépassez les 90 Go de data, vous ne serez pas surfacturé. En effet, Prixtel va simplement réduire le débit qui vous est offert. Mais vous avez la liberté de recharger votre forfait depuis votre espace client, totalement en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre en boutique, pour ce faire.

D’autres options gratuites sont de la partie avec Prixtel, comme le blocage des numéros surtaxés. Cette méthode vous évite, là encore, de vous retrouver avec une facture à trois chiffres à la fin du mois.

Sur iPhone, Prixtel propose également un service de messagerie vocale visuelle. Nous n’avons toutefois pas pu dénicher de proposition de valeur équivalente pour les smartphones Android, chez ce même opérateur.

Prixtel est un MVNO, et passe par le sous-traitant SFR pour profiter des antennes 4G ou 4G+. Au-delà de deux heures par appel, attendez-vous à une facturation au tarif de trente-huit centimes par minutes (TVA incluse).

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode