La série, l’une des plus anciennes de Paramount+, se prépare à boucler définitivement les aventures du capitaine Burnham (Sonequa Martin-Green) supervisées par Michelle Paradise, la productrice exécutive et showrunner. Ce clip est prometteur et donne un avant-goût de ce qui attend les fans.
De l’action et des émotions
La nouvelle saison suivra Michael Burnham et l’équipage de l’U.S.S. Discovery alors qu’ils tentent de résoudre un mystère galactique. Leur quête les mènera à la recherche d’une puissance ancienne, soigneusement dissimulée depuis des siècles. Le périple s’annonce (évidemment) périlleux, car des adversaires redoutables convoitent également ce pouvoir et sont prêts à tout pour s’en emparer.
La saison 5 promet donc une aventure épique et de nouveaux défis pour l’équipage du Discovery : outre Sonequa Martin-Green, on retrouvera bien sûr Doug Jones dans la peau de Saru et Anthony Rapp dans celle de Paul Stamets, qui font partie des acteurs principaux. Dans les images dévoilées durant le panel, on peut voir Burnham et Book, joué par David Ajala, affronter une créature extraterrestre hostile et capable de se camoufler.
Cette dernière saison veut repousser les limites en termes de narration et d’effets spéciaux, ce qui est bien le minimum pour une conclusion à la hauteur des attentes des fans. L’accent est mis sur le mystère entourant cette puissance ancienne et les multiples dangers que l’équipage devra affronter pour atteindre son but.
La série a débuté en 2017 avec la découverte de la mycélium, une substance permettant de voyager instantanément dans l’espace. Michael Burnham, qui était très loin d’être capitaine à l’époque, et son équipage ont ensuite été confrontés à de sérieux conflits internes et externes, notamment la guerre contre l’Empire Klingon et le mystérieux Red Angel.
La série a eu ensuite l’audace de faire un bond en avant prodigieux dans le temps pour se renouveler et se détacher des petites habitudes de Star Trek. L’équipage a aussi combattu une menace cosmique inconnue mais qu’on se rassure, tout est bien qui finit bien. Star Trek: Discovery tient une place à part dans le lore de la saga, avec un fil rouge pour chacune des saisons. La série, dont l’esthétique rappelle celle des films de J.J. Abrams, met l’accent sur l’action, mais aussi sur l’émotion avec des passages volontiers (très) larmoyants.
Quoi qu’il en soit, Discovery a fait souffler un vent d’air frais dans l’univers Star Trek, ce qui a permis à d’autres séries d’émerger comme Strange New Worlds ou encore Lower Decks.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La mycéllium ? Il y aurait donc eu changement de sexe ? 🧐
ça arrive sporadiquement
J’ai ri 😂