Originaire du Finistère, Thomas Maguer, architecte de profession et résidant en Australie, a fait parler de lui grâce à un projet original : recréer l’univers de la série Kaamelott en utilisant des briques Lego. Une idée soumise sur la plateforme Lego Ideas fin octobre, et qui a rapidement attiré l’attention des fans de la série !
Lego considère l’idée de Thomas Maguer
Pour obtenir les 10.000 soutiens indispensables pour qu’une proposition soit explorée par Lego, il faut en général deux ans. Le projet de Thomas Maguer n’a demandé qu’un seul mois ! Un record qui témoigne de l’engouement exceptionnel suscité par l’idée. Il faut dire que Kaamelott a toujours une fanbase très importante et très engagée.
Le créateur a partagé ses réflexions sur ce succès inattendu auprès de Ouest-France : « C’est juste fou ! Je m’étais fixé 100 jours pour y arriver, on a tout bonnement explosé les compteurs. Je suis halluciné par ce soutien de dingue en si peu de temps ». Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, car pour soutenir le projet sur Lego Ideas, il faut s’inscrire, créer un compte, et tout est en anglais, ce qui peut être un obstacle pour de nombreuses personnes.
Thomas Maguer a consacré près de huit semaines à la conception de son projet Lego Kaamelott. Il a expliqué que la création du château n’a pas été trop compliquée, mais la conception des personnages et de leurs costumes a demandé énormément de temps. Le résultat est un ensemble de près de 3.000 pièces qui reproduit fidèlement les lieux emblématiques de la série, y compris le château, la salle du trône, la salle à manger, la chambre à coucher, la forêt et la taverne. Le set comprend également quinze personnages, dont Arthur, Perceval, Karadoc, Lancelot et Guenièvre, tous redessinés pour ressembler le plus fidèlement possible à leurs homologues de la série.
Passionné de Lego, l’architecte est aussi, bien sûr, un fan de la série d’Alexandre Astier. « J’ai tout de suite accroché, comme l’ensemble de la famille en fait. Mon frère, ma sœur, nous étions tous fans. C’était le rendez-vous quotidien. Nous connaissions les répliques par cœur et on les ressortait entre nous tous les jours ».
Lego Ideas est une plateforme en ligne où les passionnés des petites briques en plastique peuvent soumettre leurs propres idées de modèles Lego. Si une proposition obtient suffisamment de soutiens, l’entreprise la considère pour une production officielle. C’est un moyen pour les fans de Lego de voir leurs idées prendre vie sous la forme de véritables boîtes (qui sont généralement produites en petites quantités).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Absolument génial, j’espère que Lego va adhérer au projet.
Il me faudra une boîte.
Je la veux tout de suite 😁