Le Samsung Galaxy S24 Ultra n’arrivera pas avant l’année prochaine, mais il se montre déjà entre les mains de certaines personnes. Des photos volées nous dévoilent une partie du design du futur fleuron de la série S et le moins que l’on puisse dire est que vous ne devriez pas être trop dépaysés. Les images montrent que le Galaxy S24 Ultra sera très proche de son prédécesseur, confirmant les précédentes rumeurs à son sujet.
Attendu avec les Galaxy S24 et S24+, le modèle Ultra bénéficiera d’un design différent de celui de ses petits frères. Le modèle phare de Samsung disposerait d’un châssis en titane, ce qui pourrait aider à réduire le poids et/ou renforcer la solidité de l’appareil. Toutefois, ces nouvelles images ne permettent pas de savoir si l’appareil passera d’un cadre en aluminium ou en titane.
De nouvelles images, désormais effacées, montrent le Galaxy S23 Ultra à côté de ce qui est présenté comme un S24 Ultra. Sur ces images, le futur appareil est de couleur argentée tandis que l’actuel S23 Ultra est en noir.
Samsung atteint son but en matière de design pour le S Ultra
La précision est importante, car les différences entre les deux mobiles ne sont pas flagrantes. En effet, le Galaxy S24 Ultra héritera des grandes lignes de son prédécesseur et les différences seront subtiles. Samsung a modifié deux éléments sur la partie inférieure du S24 Ultra, à commencer par la grille du haut-parleur qui est constituée d’une seule découpe, contre une grille sur le S23 Ultra. Ce changement n’affecterait la résistance du smartphone, qui devrait encore être classé IP68 pour résister à l’eau et à la poussière.
Sur le côté droit de la photo, on observe aussi que le S-Pen passe d’un bout arrondi à une surface plate. Une légère évolution qui pourrait modifier la manière dont on retire le stylet de l’appareil. Enfin, il n’y a plus qu’un microphone sur la tranche inférieure contre deux sur le S23 Ultra.
Samsung ne l’a pas abandonné et fait le choix de la déplacer sur la partie supérieure (voir plus haut) de son smartphone. Ce petit changement pourrait être lié à la présence de Galaxy AI à la place de l’assistant Bixby, afin d’améliorer la compréhension des commandes vocales.
Un smartphone aboutit qui misera sur les fonctionnalités
Autre changement notable, la touche de volume et le bouton de mise sous tension du Galaxy S24 Ultra paraissent plus longs et plus larges. Une évolution qui ne devrait pas chambouler l’expérience utilisateur.
La véracité de ces images reste à confirmer, mais elles semblent confirmer que Samsung se contentera d’ajustements physiques mineurs pour son prochain smartphone phare. Le constructeur devrait mettre l’accent sur les fonctionnalités et l’intégration de l’intelligence artificielle. Le S24 Ultra embarquerait une puce Snapdragon 8 Gen 3, ainsi qu’un écran QHD+ de 6,8 pouces. Samsung ajouterait 12 Go de RAM au minimum et 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage. À l’intérieur, on trouverait aussi une batterie de 5 000 mAh.
Enfin, un nouveau verre Corning Gorilla Armor protégerait le smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bref, rien de neuf quoi, les smartphones sont aboutis, à maturité, il n’y a plus rien à apporter, sortir un smartphone une fois par an est devenu idiot, a part commercialement bien sûr.
Il n’y a qu’une grosse avancée technologique sur les batteries, les écrans souples qui pourraient redonner un intérêt à l’apparition d’un nouveau modèle.
J’ai toujours été Samsung mais je n’ai pas du tout aimé le S23 Ultra, que j’ai renvoyé.
Le galaxy s23 ultra est extraordinaire que ce soit en photo video ou sur bien d’autres points encore faut savoir l’utiliser . En revanche sauf erreur de ma part si le s 24 n’a plus que 1 micro comment va il faire les enregistrement en stéreo ?
Le s24 a jusqu’à 3 , sur les images nous observons bien deux micros sur la tranche supérieure et 1 micros sur la tranche inférieur
J’ai tjr été un utilisateur de Samsung , c’est ma marque préférée , depuis l’arrivée du s20 et du note 10 je suis pas d’accord avec Samsung d’avoir mis le bouton power et les boutons de volume du même côté
Vraiment la disposition des boutons de volume et de la touche d’allumage des model de 2019 , 2018 , 2017 … Sont mieux