Passer au contenu

Peaky Blinders le film : Cillian Murphy indécis quant à sa participation

Lors d’un entretien avec sa rivale de l’été Margot Robbie, Cillian Muprhy s’est confié sur le film Peaky Blinders et sa participation.

Si la série Peaky Blinders a tiré sa révérence en 2022, le créateur Steven Knight n’en a pas encore tout à fait fini avec la famille Shelby. Le créateur qui officie sur BBC Two, et qui profite de la plateforme Netflix pour inonder nos vertes contrées d’intrigues riches en rebondissements et trahisons au sein de la pègre de Birmingham, annonçait l’année dernière vouloir réaliser un film évoluant dans un contexte de Seconde Guerre mondiale.

Knight n’avait pas précisé les ressorts de sa narration, qui devrait néanmoins convier quelques figures légendaires de la série lancée en 2013 outre-Manche. Figure de proue de la série, Cillian Murphy devait logiquement y tenir une place particulière. Néanmoins, l’acteur n’a jamais officialisé sa participation. Invité du format Actor on Actor de Variety, il se confie face à Margot Robbie sur ce que l’avenir réserve à son personnage. Tout n’est pas joué.

“Je suis ouvert à l’idée. Néanmoins, Peaky Blinders ça a été six saisons parfaites. C’est parfois difficile de passer au format film. J’aime beaucoup l’ambiguïté de la fin. Mais bon, je suis toujours partant lorsqu’il s’agit d’un bon scénario”. 

Un tournage en 2023 semble compromis

Il y a un, Steven Knight confiait vouloir entamer le tournage de ce nouveau chapitre Peaky Blinders en 2023. Néanmoins, à mesure que s’approche le 31 décembre, un lancement cette année est largement compromis. Pour autant, le public peut espérer avoir des nouvelles du projet prochainement. Le scénariste et créateur travaille activement au développement de cette histoire, et d’autres à en croire ces récentes déclarations sur le sujet. En juillet dernier, lors d’un entretien avec The Mirror, il détaillait ses plans pour l’avenir de l’estampille.

“Certaines choses semblent simplement avoir de l’élan et de la chance, et elles restent. Tous ceux qui y travaillent le ressentent. Quelle est la prochaine étape ? Cela doit être annoncé. Mais ce n’est pas la fin”. 

À l’heure où les mastodontes du petit écran multiplient les projets dérivés, difficile d’imaginer que Peaky Blinders n’échappe définitivement à la mise en chantier d’un spin-off. En attendant, il est possible de voir ou revoir les six saisons en intégralité sur Netflix.

Plein d’autres projets pour Steven Knight

Steven Knight n’a par ailleurs pas chômé depuis la fin de la série puisqu’il est également crédité en qualité de créateur pour la série Toute la lumière que nous ne pouvons voir. Lancée le 2 novembre dernier, la série imaginée en collaboration avec Shawn Levy a été particulièrement vue à travers le monde sur Netflix.

Concernant ses projets futurs, Knight est également associé au prochain film Star Wars consacré à Rey. Il doit écrire le métrage réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et annoncé en grande pompe l’année dernière lors de la Star Wars Celebration. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours promis à une sortie dans les salles obscures le 20 mai 2026. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode