Netflix, Disney+ et Prime Video auront bientôt du souci à se faire. Un nouveau concurrent s’apprête à entrer sur le ring et il est armé jusqu’aux dents. Tandis que Paramount+ peine à s’imposer chez les spectateurs en dehors des offres proposées par Canal+, Warner Bros compte bien renverser le marché du streaming dans l’Hexagone. Le service HBO Max simplement renommé Max en début d’année doit s’installer dans nos vertes contrées courant 2024. Ce déploiement mettra alors un terme au Pass Warner proposé par Prime Video. Le catalogue très prisé de productions HBO finira enfin par atterrir sur une plateforme à part entière. Cela s’annonce déjà comme une dépense supplémentaire pour les spectateurs français qui raffolent de House of the Dragon, Euphoria ou encore Harry Potter parmi tant d’autres franchises à succès.
En cette fin d’année, Warner Bros Discovery joue toutes ses cartes en main pour convaincre ses futurs abonnés. Afin de préparer le terrain pour l’année à venir, l’entreprise a concocté une bande-annonce des nombreux programmes prévus pour une diffusion en 2024 et 2025. Parmi les grands classiques d’HBO, de surprenantes nouveautés sont venues s’y glisser, dont le mystérieux Welcome to Derry. Les premières images partagées dans le court trailer laissent quelques indices quant au scénario de cette histoire originale de la production promise pour 2025.
Un retour aux origines de Pennywise ?
Le fameux clown n’a pas fini de terroriser les spectateurs. En février dernier, Warner Bros dévoilait le développement d’une série préquel, visant à raconter une histoire inédite dans le monde de Ça. Cette fois-ci, l’histoire n’aura donc pas été imaginée par Stephen King. Toutefois, l’auteur s’est déjà montré plus que favorable au développement du projet. Andy Muschietti et sa sœur Barbara Muschietti, respectivement réalisateur et productrice des deux reboot de Ça seront également aux commandes de la série, ce à quoi King a répondu :
“Je suis enchanté que l’histoire de Derry, la ville la plus hantée du Maine, continue et je suis ravi qu’Andy Muschietti s’occupe de superviser ces festivités terrifiantes aux côtés d’une équipe d’experts comprenant sa talentueuse sœur Barbara. Il va y avoir des ballons rouges de partout !“
La bande-annonce partagée par Max permet de redécouvrir la ville de Derry comme celle-ci apparaissait dans le premier film. Le programme pourrait alors retracer les premières victimes de Pennywise lors de son éveil et juste avant sa rencontre avec le Club des Losers. N’est-il plus question de découvrir les origines de la créature ? Pour l’heure, HBO et Warner Bros ont pris soin de taire les détails exacts du scénario à venir. Il semble néanmoins que l’équipe des films ait décidé de surfer sur l’ambiance rétro de Ça : Chapitre 1 qui avait su captiver les spectateurs en 2017. N’y aurait-il pas volonté de faire de l’œuvre de Stephen King le Stranger Things de la Warner ? Il faudra attendre la diffusion de Welcome to Derry courant 2025 pour en avoir le cœur net. Le rendez-vous sera-t-il donné pour Halloween ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.