Passer au contenu

The Last of Us : la saison 2 va se faire attendre

Impactée par la grève des scénaristes, la seconde saison de The Last of Us va se faire attendre. HBO confirme une sortie au plus tôt en 2025 pour la suite des aventures d’Ellie et Joel.

Malgré toutes ses bonnes intentions, Craig Mazin ne pourra pas proposer la seconde saison de The Last of Us en 2024. Si HBO avait officialisé rapidement le renouvellement de l’adaptation des jeux de Naughty Dog, la grève des acteurs et des scénaristes a contrecarré ses plans. Comme nombre de productions du petit écran, la série consacrée à Ellie et Joel accuse un important retard dans son développement. En mai dernier, le scénariste avait dû poser le crayon pour respecter les directives de son syndicat la Writers Guild of America. S’il a depuis pu se pencher à nouveau sur le scénario de cette nouvelle salve, ce retard sera visiblement difficile à rattraper. Sans surprise, la sortie de la saison 2 ne devrait pas intervenir avant l’année 2025.

C’est du moins la fenêtre avancée par Max au détour d’une vidéo promotionnelle. Les choses avancent néanmoins plutôt bien à en croire les dernières informations partagées par Variety. Lors d’un panel organisé par le média américain, Craig Mazin a précisé la date de début de tournage. C’est en février 2024 que toutes les équipes commenceront cette phase de production. Côté intrigue, on sait déjà que le récit sera très fidèle à son matériau de base. Il s’agira donc pour les personnages de retrouver le duo plusieurs années après la conclusion de la précédente saison. De nouveaux personnages devraient ainsi rejoindre l’aventure, à commencer par Abby qui aura rôle crucial dans cette suite. Selon le très souvent bien informé Jeff Sneider, son interprète aurait déjà été recrutée. Il cite plusieurs sources proches du dossier et avance le nom de Kaitlyn Dever. La jeune actrice s’était illustrée dans Booksmart d’Olivia Wilde en 2020. Depuis, elle a fait montre de son talent pour le drame avec l’excellente série Dopesick, elle y campe une jeune femme accro aux opioïdes depuis une blessure intervenue dans les entrailles d’une mine.

Les anciens acteurs devraient également revenir, à commencer par le duo principal. Pedro Pascal et Bella Ramsey ont immédiatement séduit les spectateurs avec leur interprétation de l’adolescente et son père de fortune, ils s’offrent une nouvelle occasion de se donner la réplique. L’on peut par ailleurs s’attendre à retrouver Gabriel Luna dans la peau de Tommy Miller. En coulisses, l’équipe reste inchangée puisque le créateur de Chernobyl continue de collaborer avec le papa des jeux : Neil Druckmann. Sa participation au projet est un gage de qualité dont cette suite ne saurait se passer.

Un remaster PS5 pour patienter

Naughty Dog ne va pas délaisser les fans de sa licence pour autant. En novembre dernier, Sony a annoncé un remaster de The Last of Us Part II pour sa console nouvelle génération. Dès le mois de janvier prochain, les détenteurs d’une PS5 pourront redécouvrir le second volet des aventures d’Ellie boosté grâce aux performances de la PS5. Les détenteurs du titre sur PS4 pourront d’ailleurs en bénéficier sur leur nouvelle machine moyennant dix dollars. Cette annonce devrait permettre aux fans de patienter jusqu’au retour de la série HBO. À noter que le monde vidéoludique sera de toute manière à l’honneur sur le petit écran en 2024 avec la sortie prochaine de Fallout, le retour de Halo et sans doute la quatrième saison de The Witcher.

Découvrir The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je l’attends pas celle là, ils vont nous faire quoi un zombie transgenre qui a gardé son humanité et veux une histoire d’amour.

Les commentaires sont fermés.

Mode