Passer au contenu

Rebel Moon sortira plus tôt que prévu sur Netflix !

Le space opera événement de Netflix avance sa date de sortie pour le plus grand plaisir des spectateurs impatients.

Celui que l’on ne cesse de présenter comme le Star Wars de Zack Snyder s’apprête enfin à faire son entrée sur Netflix. Rebel Moon sera assurément l’un des plus gros événements de l’année pour la plateforme de streaming. Rien de tel qu’un space opera en préparation depuis de nombreuses années pour clôturer 2023 en beauté. La superproduction du N rouge emprunte l’habituel créneau de sortie des longs-métrages Star Wars pour asseoir un peu plus ses ambitions. Netflix souhaite faire de Rebel Moon sa nouvelle franchise à succès et espère faire de ce lancement en décembre une véritable réussite.

La première partie de Rebel Moon intitulée l’Enfant du Feu profitera des vacances de Noël pour s’imposer dans les foyers du monde entier. Toutefois, le géant de streaming se décide à jouer un dernier coup de poker pour faire monter la hype d’un cran. L’attente sera un petit peu moins longue que prévu. Rebel Moon partie 1 initialement programmée pour une diffusion le vendredi 22 décembre profitera d’un départ anticipé. L’épopée spatiale signée Zack Snyder fera ses débuts sur Netflix un jour plus tôt, soit le 21 décembre 2023. La bonne nouvelle vient d’être partagée sur X par le réalisateur en personne, visiblement fier d’offrir aux spectateurs ce beau cadeau de Noël en avance.

Le début d’un univers crossmédia

Avec ses deux premiers films, Rebel Moon invitera les spectateurs à découvrir l’histoire de Kora, une mystérieuse jeune femme promise à une grande destinée. L’héroïne interprétée par Sofia Boutella guidera un groupe de rebelles face à l’armée galactique du tyran Balisarius, joué par Rupert Friend. Ce n’est pas un hasard si ces prémices rappellent l’univers de George Lucas : Zack Snyder avait présenté ce projet comme une suite éventuelle à la saga Star Wars auprès des équipes de Lucasfilm. Après avoir été rejeté, le projet est finalement devenu une création à part entière sur laquelle Netflix compte bien capitaliser.

Avant même les premiers retours des spectateurs concernant cette nouvelle franchise, le géant du streaming se montre confiant du succès à venir. De nombreux projets dérivés sont d’ores et déjà en préparation, à commencer par un film d’animation et un jeu vidéo massif comparé à Starfield. Si le N rouge est prêt à investir tant d’argent et d’effort dans cet univers, c’est que celui-ci doit faire preuve d’un potentiel certain. Néanmoins, seul le temps nous dira si la proposition est à la hauteur des attentes générées par le réalisateur et la plateforme de streaming. Star Wars sera-t-il enfin détrôné par ce nouveau venu ? La guerre des étoiles entre les deux géants du divertissement ne fait que commencer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode