Passer au contenu

Photos volées et théories : Ryan Reynolds demande aux fans de ne pas spoiler Deadpool 3

L’interprète de Wade Wilson est contraint de prendre la parole après la publication de plusieurs clichés volés aux abords des plateaux de tournage.

Hugh Jackman et Ryan Reynolds unissent leurs forces pour inviter au calme et au respect de leur nouveau film commun. La grève des acteurs venant officiellement de se terminer, les deux hommes peuvent désormais poursuivre leurs efforts pour faire naître Deadpool 3. La très attendue suite des aventures de Wade Wilson doit débarquer dans nos salles obscures en 2024, il s’agit d’un véritable événement pour Marvel qui espère retrouver une place de choix dans le cœur des spectateurs. La première apparition de Deadpool au sein du Marvel Cinematic Universe attire donc de nombreux regards, et certains particulièrement indiscrets. Depuis la reprise du tournage, de nombreux clichés volés et théories envahissent les réseaux sociaux. Certaines de ces indiscrétions sont particulièrement révélatrices de la direction prise par Shawn Levy et ses équipes. Les costumes, les acteurs et même certains éléments de décors et accessoires révèlent la participation de plusieurs personnages connus des spectateurs.

Alors que l’intrigue demeure un mystère, et que le studio espère cultiver ce suspense aussi longtemps que possible, Ryan Reynolds doit prendre la parole pour préserver “la magie de l’exploitation cinématographique”. Sur Instagram, il explique : “C’est important pour nous de tourner dans de vrais lieux, de faire intervenir des effets spéciaux plutôt que de réaliser un film en intérieur avec des technologies numériques. Les téléobjectifs continuent de gâcher des surprises et créaient des situations difficiles pour tout le monde. Nous espérons que certains sites web et médias sociaux se retiendront de partager ces images en avant-première. Nous savons que l’une des raisons pour lesquelles les gens partagent ces spoilers, c’est qu’ils sont impatients”.  

Ce que l’on a le droit de savoir sur Deadpool 3

Dès 2016, avant la sortie du second volet, le producteur et acteur Ryan Reynolds annonçait déjà plancher sur une suite des aventures de son personnage. À cette époque, sa saga évolue sous la bannière 20th Century Fox. Néanmoins, le rachat de l’entreprise en 2019 mettra un coup d’arrêt au projet puisque Marvel a d’autres plans. Récupérant les droits de plusieurs de ses protagonistes emblématiques sur le papier, le studio ambitionne de les exploiter pour son compte et doter son univers cinématographique de nombreuses nouvelles entrées, des X-Men aux Quatre Fantastiques, les Avengers ne sont plus l’unique équipe de super-héros au cœur du MCU. Néanmoins, le cas Deadpool pose un problème à Disney qui met un point d’honneur à respecter la règle du PG-13 pour l’ensemble de ses productions.

Sans sa dose d’humour potache et son penchant pour la violence, la licence Deadpool aurait sans doute un peu moins de saveur. Néanmoins, face à l’insistance des fans à retrouver le héros, et Kevin Feige parviendra à militer pour une invitation de Deadpool 3 au sein du calendrier Marvel. Son développement est officialisé en 2022 au Comic-Con de San Diego. C’est un peu moins d’un mois plus tard que la mise en chantier est actée. Dès le mois de mai 2023, le tournage débute, mais est rapidement interrompu par la grève des acteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds)

Maintenant que le mouvement est terminé, toutes les équipes travaillent activement à la naissance du long-métrage. En plus de Ryan Reynolds, les spectateurs pourront retrouver un autre X-Men emblématique en la personne de Wolverine. C’est Hugh Jackman qui renfile le costume, près de sept ans après ses adieux avec Logan. Face aux deux acteurs, qui entretiennent une fausse rivalité en ligne, plusieurs comédiens ont été confirmés au casting. C’est le cas de Lewis Tan, Emma Corrin, Matthew Mcfadyen et Morena Baccarin. Cette dernière reprendra le rôle de Vanessa, les partitions de ses compères restent pour l’heure inconnues. On sait également que Jennifer Garner reviendra dans la peau d’Elektra. L’intrigue devrait ainsi évoluer autour de la confrontation de plusieurs mondes et réalités, dans la droite lignée de ce que fait Marvel avec le multivers. Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus, à moins de passer par les canaux critiqués par Ryan Reynolds.

Voir Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cela sent le duo classique comme Pierre Richard/Depardieu ou Poelvoord/Lanvin.
    Soit le partenaire d’un comique, volontairement ou involontairement facétieux, et un autre plus bougon et râleur.

Les commentaires sont fermés.

Mode