Epic ne mentait pas : la mise à jour Big Bang de Fortnite est assurément la plus ambitieuse à ce jour. En plus d’une refonte complète des mouvements et d’autres mécaniques du battle royale, le jeu s’accompagne d’une nouvelle flopée de modes officiels et totalement inédits. Aujourd’hui, Epic Games lance LEGO Fortnite, la plus grande collaboration que le titre ait jamais connue. La dimension survie initialement introduite dans le mode “Sauver le Monde” est intelligemment reprise dans un univers bac à sable façon Minecraft, le tout porté par les minifigurines LEGO. Cette expérience entièrement gratuite est d’ores et déjà accessible depuis le menu principal de Fortnite et promet des centaines d’heures de plaisir seul ou en multijoueur.
Construire, découvrir et conquérir
LEGO Fortnite est une expérience officielle développée par Epic Games avec la puissance d’Unreal Engine 5. Savant mélange de visuels réalistes et de petites briques danoises, le mode de jeu profite d’une physique à mi-chemin entre celle de Fortnite et des fameux jeux LEGO. Les mondes générés procéduralement sont hébergés directement sur les serveurs d’Epic et peuvent être partagés entre joueurs. De cette manière, les aventuriers peuvent continuer leur exploration même quand les autres coéquipiers ne sont pas connectés. L’objectif est clair : l’entreprise cherche à faire de l’ombre à Minecraft.
Comme dans Minecraft, il sera possible de récolter des ressources et de fabriquer des objets, d’affronter des hordes d’ennemis seul ou à plusieurs. Le mode sera accessible sur n’importe quelle machine capable de lancer Fortnite (PC, consoles ou encore smartphones), et proposera 1200 skins de la licence transformés en LEGO, avec des mises à jour régulières à partir de janvier. En plus du mode survie, les joueurs et les joueuses pourront aussi profiter d’un mode bac à sable pour explorer pleinement les possibilités du jeu.
D’autres modes officiels à venir
La machine Fortnite semble lancée. Après avoir imposé son jeu de tir à la troisième personne comme une référence du genre, le battle royal d’Epic Games est en passe de devenir un véritable écosystème vidéoludique à lui seul. Demain 8 décembre, un nouveau mode inspiré de Rocket League (et logiquement baptisé Rocket Racing) sera officiellement lancé.
Le lendemain, samedi 9 décembre, le Fortnite Festival proposera aux amateurs et amatrices de musique de vivre un nouvel évènement communautaire façon Guitar Hero, animé par The Weeknd. De quoi faire de Fornite un métavers ludique à la Roblox ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les skin sont trop beau
Il n’atteindra jamais Minecraft parce-que:
1) : Il faut télécharger Fortnite qui est plus de 18 GB/GO de mémoire.
2): Il y aura moins de joueurs Mobile qui vont y jouer (Minecraft est facilement accessible et téléchargeable pour toutes Plateformes existante.
3) Il ne pourra aussi pas “devenir” Roblox toujours à cause de la taille du jeu et….. Beaucoup ne vont pas juste télécharger Fortnite juste pour jouer au Lego…. probablement….je dirais 40-50% des joueurs…..
Bonne Journée/Nuit à tous.
pour moi Fortnite ne sera jamais égal à Minecraft déjà ils ont du beaucoup s’inspirer de Minecraft vraiment beaucoup
puis fortnite est limité a ce que épic Games veut sortir Minecraft pas du tout tu peux coder tout ce que tu as envie
puis Minecraft reste très bon même sans coder suffit de voir tout ce que la communauté arrive a créer sans codage
puis comme la très bien dit Momo fortnite est très volumineux et les joueurs ne vont pas installer fortnite juste pour jouer au lego si il veulent vraiment jouer au lego il installe Minecraft il créer leurs texture pack puis un mod et voila
nous avons un jeux lego équivalent a fortnite seulement en installant Minecraft et modifiable a volonté aussi du coup
Tuer Minecraft impossible s’il est loin de rivaliser avec ce jeu
On ne peut pas jouer avec des mods sur Lego Fortnite, ce que minecraft permets de faire, donc un univers qui change souvent grâce au mod.
Lego est un bon jeu, mais on fait vite le tour du jeu.