Après Mario, c’est au tour de Link et Zelda de jouer les vedettes dans les salles de cinéma. Mais alors que le plombier moustachu a su faire ses preuves dans un long-métrage d’animation, les aventures du héros de la Triforce seront quant à elles adaptées en prises de vue réelle. Depuis l’annonce de ce projet le 7 novembre dernier, les joueurs se questionnent : est-ce bien là la meilleure direction pour un film Zelda ? L’exercice de l’adaptation live-action est réputé pour être plus complexe et trop souvent voué à l’échec. Les premières réussites en la matière commencent seulement à faire leur apparition, à l’image des séries The Last of Us et One Piece, dont le ton allait de pair avec le format.
Cela fait maintenant des années que les fans de la franchise Nintendo réclament une adaptation cinématographique, mais pas n’importe laquelle. Avec ses thématiques presque oniriques et des directions artistiques d’un naturel sans pareil, The Legend of Zelda semblait destiné à une adaptation en anime. Et pour rendre hommage à la licence, qui d’autre que le fameux Studio Ghibli ? Malgré un premier succès dans le monde de l’animation avec Super Mario Bros. le film, Nintendo a tout de même souhaité s’essayer à un autre genre. Pour donner vie à ce projet risqué, la firme de Kyoto a déjà désigné son réalisateur : il s’agira de Wes Ball, que les spectateurs connaissent pour l’adaptation des romans Le Labyrinthe. Si cette nouvelle n’a pas su rassurer les sceptiques, le cinéaste vient de s’adresser aux joueurs pour mettre fin aux inquiétudes.
Une production par un fan, pour les fans
“Toute ma vie a abouti à ce moment” déclare Wes Ball au micro d’Entertainment Weekly. “J’ai grandi avec Zelda et c’est la franchise la plus importante, je pense, qui était jusqu’alors inexploitée en un sens. C’est pourquoi nous travaillons dur pour faire quelque chose. Nous n’essayons pas de le faire simplement parce que nous le pouvons. Nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial.” Suivant les efforts déployés par Nintendo pour faire du film Mario un véritable succès, il aurait été étrange que la firme laisse Zelda entre les mains de n’importe qui. Le réalisateur a certainement dû prouver son affinité avec la licence auprès de l’entreprise pour obtenir ce rôle majeur.
Seul le temps prouvera si Nintendo a fait le bon choix, mais les déclarations de Wes Ball ont de quoi rassurer même les fans les plus inquiets. Les rêves d’une adaptation façon Ghibli ne sont vraisemblablement pas tombés dans l’oreille d’un sourd à en croire cette prise de parole : “Ce film fantastique et d’aventure n’a rien à voir avec Le Seigneur des Anneaux, c’est un film à part entière. J’ai toujours dit que j’adorerais voir un Miyazaki en prise de vue réelle. J’adorerais voir quelque chose comme ça, avec l’émerveillement et la fantaisie qu’il apporte aux choses.” S’il est difficile d’imaginer l’ambiance si particulière des longs-métrages Ghibli façon live-action, le projet a le mérite de prendre la bonne direction pour satisfaire les passionnés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc on va ce faire chier :s
Non, les premières reussitent ne viennent pas d arriver . Old boy 2003. Crying Freeman (1995). Battle royal (98) . ICHI THE KILLER. 98 . Nicky larson 2018. Alita pareille . Kenshin …….,….
Ça pourrait être sympas mais il faut pas s’enflammer, wes ball a sorti le nom de Miyazaki pour calmer ceux qui voulait voir ça en anime mais faut pas rêver personne n’a fait du Ghibli en live action.
Quand à l’auteur de cet article, il faudrait qu’il ce renseigne avant d’écrire car des adaptations de manga ou jeu vidéo on déjà été réussi en live action et ce bien avant last of us
Faut pas perdre espoir, Wes Ball c’est pas n’importe qui et sa serait intéressant de voir ce que pourrait donner un Miyazaki en vrai! Peut-être même que Miyazaki en personne travaillera sur le film. Et puis, un live action c’est pas la fin du monde non plus, peut-être que sa sera bien. Fesons confiance en Nintendo pour une fois x)