Le 3 décembre dernier, HBO profitait de la fin du tournage de House of the Dragon pour dévoiler de premières images de la saison 2. La chaîne américaine s’active actuellement pour donner vie à ces huit nouveaux chapitres de la saga Targaryen. Promise à une diffusion cet été, la série est donc en passe d’envahir nos écrans. Si la chaîne n’a pas encore officiellement statué sur la suite pour les aventures de Rhaenyra et Alicent, l’auteur George R.R. Martin vient de partager sur son blog des informations plutôt croustillantes.
En voyage à Londres à la fin du mois d’octobre, il a profité de son séjour en terres britanniques pour visiter les studios de Leavesden et regarder les premières images de la saison 2. Sans entrer dans le détail, il indique avoir pu visionner deux premiers chapitres non finalisés. Le résultat semble être à la hauteur de ses attentes. Il précise que cette nouvelle saison s’annonce encore plus sombre que la précédente, selon ses termes : “Ils peuvent vous faire pleurer. (Je n’ai pas pleuré moi-même, mais un de mes amis l’a fait). C’est puissant, émouvant, déchirant. C’est un véritable crève-cœur”. Il faut dire que les choses se compliquent pour les deux clans, un cap a été franchi avec le dernier épisode. La mort de Lucerys Targaryen aura de nombreuses conséquences, la bataille pour le trône devrait ainsi gagner en intensité. Les lecteurs de l’ouvrage Feu et Sang le savent déjà, la situation ne pourra aller qu’en empirant.
Au moins quatre saisons
La seconde saison ne devrait ainsi pas marquer la fin du conflit et la résolution de cette intrigue, une saison 3 semble inévitable pour offrir à cette chronique d’une couronne en période en trouble l’espace nécessaire pour se déployer. À en croire George R.R. Martin, le voyage est loin d’être terminé. Il a profité de sa visite pour s’asseoir quelques heures avec le créateur Ryan Condal et ses équipes de scénaristes. “Ce furent des discussions animées et amusantes, nous avons fait du bon travail… même si deux jours n’étaient pas suffisants. Il y a tellement de chemin à parcourir que je ne suis pas certain que même 20 jours auraient suffi”. ll ajoute avoir abordé la troisième et la quatrième saison, preuve s’il en fallait une que House of the Dragon est bien partie pour durer encore quelques années. Le premier spin-off de Game of Thrones est l’un de ces projets qui comptent pour la chaîne HBO, qui espère rencontrer le même succès qu’avec la série mère. La première saison a battu des records d’audience, l’on peut s’attendre à ce que cette nouvelle saison fasse aussi bien.
George R.R. Martin termine le récit de son voyage avec des nouvelles de son processus d’écriture pour Winds of Winter, avant-dernier ouvrage de sa saga du Trône de Fer. Il continue de travailler activement à la mise en page de la conclusion des aventures de la famille Stark. Si le public a déjà pu avoir un aperçu de l’issue du voyage avec la série Game of Thrones, sa fin sur le papier promet d’être assez différente de celle proposée par David Benioff et D.B Weiss en 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.