Passer au contenu

Withings présente Nova son nouveau produit aux allures de montre de luxe

La marque française Withings continue de jouer l’équilibriste entre les traditions de l’horlogerie et les nouvelles technologies de la santé.

Qui a dit qu’une montre connectée ne pouvait pas reprendre les traits de l’horlogerie dans toute sa splendeur? Withings joue parfaitement entre ces deux mondes. La marque française vient de présenter Nova, sa nouvelle montre connectée, au boîtier élégant. Elle pourrait se confondre avec un grand modèle d’horlogerie sans souci.

Avec la ScanWatch Nova, une évolution de la ScanWatch 2, dont vous pouvez retrouver notre test ici, Withings continue de proposer une montre connectée au sommet des nouvelles technologies. En plus des capteurs, presque obligatoires en 2023, de fréquence cardiaque et d’ECG, la montre est capable de prendre le taux d’oxygène dans le sang de l’utilisateur ou encore de mesurer la température corporelle tout au long de la journée. Cette donnée serait très utile selon Withings notamment pour prévenir des maladies ou encore pour avoir de meilleures informations sur les cycles menstruels.

Avec la ScanWatch Nova, Withings a poussé tous ses capteurs au maximum. La marque arrive dans le même temps à préserver une autonomie record, annoncée autour de 30 jours d’utilisation. Le tout se retrouve emprisonné dans un magnifique cadran. La lunette tournante est composée de céramique et d’acier inoxydable.

Ce nouveau modèle, directement inspiré des montres de plongée, permet à Withings de se rapprocher du monde «traditionnel» de l’horlogerie, sans faire la moindre concession sur les avancées technologiques qui ont fait le succès des montres connectées ces dernières années.

Une montre de luxe, à un prix abordable?

Aussi bien grâce à ses fonctionnalités qu’à son design, la ScanWatch Nova propose les caractéristiques d’une montre de luxe. Pourtant, la petite nouvelle ne se vend pas à des milliers d’euros. La marque française indique un prix de vente de 599,95 €. À titre de comparaison, la nouvelle Apple Watch Series 9 est vendue aujourd’hui 449,99 € dans sa version en aluminium recyclé.

Withings permet déjà la commande de sa ScanWatch Nova sur son site internet. Les premiers modèles devraient être livrés autour du 1ᵉʳ février, date de la mise en rayon de la montre. Elle est vendue avec deux bracelets différents de 18 et 20 mm pour s’adapter à toutes les morphologies de poignet. Withings propose trois coloris différents pour ce nouveau modèle allant du très sobre noir à des teintes de bleu et vert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : withings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode