Contre toute attente, Squid Game : Le défi n’a pas dit son dernier mot. L’adaptation en téléréalité de la fameuse série coréenne ne cesse de faire la Une des médias pour les mauvaises raisons, mais Netflix décide de repartir pour un tour. Les multiples révélations de participants concernant les conditions de tournage extrêmes – la première épreuve ayant durée plus de sept heures dans des températures négatives – ainsi que la visite des autorités britannique sur le plateau suite aux blessures n’auront pas suffit à refroidir le géant du streaming. Tandis que la série originale poursuit doucement le développement de sa seconde saison, l’adaptation bien réelle est déjà prête à reprendre de plus belle a déclaré Netflix en ce jour.
Une fois de plus, le casting est ouvert au monde entier. Il faudra cependant respecter certains critères. Les candidats potentiels doivent avoir 21 ans au moment du tournage. Ceux-ci doivent également être capables de parler un anglais courant et intelligible afin de pouvoir interagir au cours de l’émission. Le tournage pourra durer jusqu’à 4 semaines et se dérouler dans différents pays. Les personnes sélectionnées devront donc se libérer de leurs obligations et présenter un passeport valide pour la période entière. Rendez-vous à cette adresse si vous souhaitez tenter votre chance.
Quand Squid Game refait un carton
Même si le concept de Squid Game : Le défi va à l’encontre même du message porté par le scénario dont il s’inspire, le succès est au rendez-vous pour le N rouge. La téléréalité s’est rapidement hissée au premier rang du classement global des programmes les plus regardé sur la plateforme la semaine de sa sortie. Ces résultats s’expliquent avant tout grâce au succès de la série originale et à la curiosité des spectateurs face à cette version grandeur nature. En 2021, Squid Game dépassait toutes les attentes avec 1,65 milliard d’heures de visionnage seulement 28 jours après son arrivée sur Netflix.
La téléréalité a quant à elle engendré 85,7 millions d’heures streamées en seulement une semaine. Le grand final sera diffusé ce mercredi 7 décembre afin de révéler le premier gagnant de la plus grande récompense jamais attribuée à la télévision. L’adaptation devrait donc poursuivre sur sa lancée et attester d’une audience toujours plus élevée. Le renouvellement par Netflix n’est donc pas une surprise, mais laisse tout de même planer le doute quant à l’éthique derrière le programme. Squid Game est assurément l’une de ces œuvres qui aurait du rester fictive. Personne n’irait imaginer une adaptation d’Hunger Games, alors pourquoi celle-ci ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Squid Game est assurément l’une des ces œuvres qui aurait du rester fictive. Personne n’irait imaginer une adaptation d’Hunger Games, alors pourquoi celle-ci ?”
En tant que rédacteur, je vous conseille de relater les faits et non pas de donner votre opinion. Vous pouvez vous exprimer quand il s’agit de véritables critiques (comme vous le faites avec les films ici).