Près de trois mois après la sortie de l’iPhone 15, le smartphone d’Apple va encore connaître des changements. La firme de Cupertino est en effet sur le point de déployer iOS 17.2, une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation. Dans le sillage de cette dernière, iPadOS 17.2 devrait également faire son arrivée, permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur les tablettes de la pomme.
L’arrivée d’iOS 17.2 est assez attendue par les utilisateurs, car elle rime avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi les changements les plus marquants, Apple prévoit de lancer une toute nouvelle application, Journal. Elle permettra de prendre des notes sur son quotidien. Une activité qui doit, selon Apple et plusieurs études scientifiques tierces, réduire le stress, l’anxiété ou permettre une meilleure organisation au quotidien.
En plus de Journal, Apple devrait proposer de nouvelles options sur la gamme des iPhone 15 en modifiant les capacités du “bouton action”. Cette nouveauté technique de cette année pourrait prendre encore plus de place dans l’utilisation de l’iPhone, la marque à la pomme voulant en faire le prochain geste clé pour contrôler son téléphone.
En plus des options déjà paramétrables avec le bouton action, ce dernier devrait être capable d’ici à quelques semaines de traduire un texte d’un simple clic. Une fonctionnalité très pratique pour tous les voyageurs.
Météo et Messages, Apple revoit ses classiques
La firme de Cupertino compte profiter de l’arrivée d’iOS 17.2 pour modifier plusieurs paramètres de ses applications natives. La marque à la pomme sait que ces solutions sont très utilisées dans le monde, mais pour conserver ce fort taux de rétention, il est impératif de modifier les applications et les rendre toujours plus efficaces.
L’application météo, présente sur l’iPhone depuis des années, devrait ainsi avoir le droit à plusieurs changements. Le widget présent sur l’écran d’accueil pourrait ainsi être plus personnalisable avec l’arrivée des précipitations heure par heure ou encore la qualité de l’air à un instant donné.
En plus de Météo, Apple a prévu de revoir une autre application clé avec iOS 17.2, c’est Messages. La solution de discussion d’un utilisateur à l’autre doit notamment se conformer aux RCS d’ici à quelques mois pour respecter les nouvelles réglementations européennes.
Si l’arrivée des RCS sur l’iPhone n’est pas encore actée, iOS 17.2 devrait commencer à en tracer la voie. Plus concrètement, Apple devrait profiter de cette mise à jour pour lancer une fonctionnalité de “clé de sécurité” très utile pour les journalistes ou les opposants politiques. Cette option permet de s’assurer que la personne avec qui nous sommes en train d’échanger est bien celle que nous pensons. Cette fonctionnalité permet de s’assurer que personne n’intercepte notre conversation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.