GTA VI et Rockstar Games sont en train de marquer l’histoire de la pop culture et dépasser les frontières du jeu vidéo. C’est désormais une certitude. Moins de 48 heures après la diffusion (en catastrophe), de la première bande-annonce de Grand Theft Auto VI, l’engouement ne cesse de prendre de l’ampleur.
Cette nuit déjà, la vidéo avait atteint au bout de 24 heures les 90,8 millions de vues, devenant ainsi la vidéo gaming la plus vue de l’histoire de YouTube au bout de 24h de diffusion, et la troisième vidéo de l’histoire de la plateforme, tous genres confondus, se payant le luxe d’être la seule vidéo non musicale à figurer dans le top.
Ce soir, c’est le Guinness World Records qui vient de valider officiellement trois records du monde qui ont été battus par Rockstar Games et le premier trailer de GTA VI en seulement une journée.
GTA VI : déjà champion du monde
Le premier braquage n’aura pas attendu très longtemps. En seulement 24h, c’est trois records du monde qui tombent pour GTA VI.
C’est sur le site officiel du Guinness World Records que l’on apprend que la vidéo de Rockstar Games est devenue en seulement une journée :
- La révélation jeu vidéo la plus visionnée sur YouTube en 24h, avec 90,421,491 vues au total (Alex vous en parlait d’ailleurs ici !)
- La bande-annonce de jeu vidéo la plus aimée (à travers les pouces bleus) sur YouTube avec, rien que pour les premières 24h, un total de 8.9 million de « J’aime »
- La vidéo non musicale la plus visionnée sur YouTube en 24h, surpassant la vidéo d’un certain MrBeast, qui détenait ce record avec sa vidéo intitulée « Every Country On Earth Fights For $250,000 » qui était dans ses premières 24h à 59,4 millions de vues.
The GTA VI trailer has broken three official records, including becoming the most watched video on YouTube in 24 hours for a non-music video.
Who else can’t wait to head back to Vice City?
Read about all the records broken by clicking the picture 👇https://t.co/RvyCsIXtm2
— Guinness World Records (@GWR) December 6, 2023
C’est un début très impressionnant, puisque c’est la première fois qu’une vidéo de jeux vidéo réalise cet exploit. C’est également la première fois que Rockstar Games parvient à créer autant d’engouement avec l’annonce d’un jeu. En 2013, pour sa sortie, GTA V avait explosé pas moins de 7 records du monde. Mais pour son annonce, les choses n’avaient pas pris autant d’ampleur.
Il nous tarde de voir comment cela va évoluer pour GTA VI dans les semaines, mois et années à venir. Pour rappel, le titre est attendu sur PS5 et Xbox Series X/S pour 2025 sans plus de précision.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est mérité