Le PlayStation Plus et le Xbox Game Pass ne sont pas les seuls abonnements gaming à surveiller chaque mois. Il serait bien dommage d’oublier le fameux programme Prime Gaming et de passer à côté de ses nombreuses récompenses. Dans le cadre de son abonnement Prime, Amazon propose bien des avantages, allant au-delà de la simple livraison gratuite. En plus d’une plateforme de streaming toujours plus qualitative ainsi qu’une sélection de livres pour liseuses Kindle, le géant du e-commerce propose également du contenu à destination des gamers.
Autrefois connu sous le nom de Twitch Prime, ce programme est une véritable mine d’or pour les joueurs de tous horizons. En plus de cosmétiques et autres bonus à récupérer dans les plus grands jeux en ligne, il également possible de retrouver une sélection de jeux gratuits mise à jour chaque mois. Tandis que certains titres sont à débloquer sur le launcher maison Amazon Games, d’autres sont à récupérer sur de plus grandes plateformes du marché telles qu’Epic Games. En ce mois de décembre 2023, Amazon joue au Père Noël et propose une sélection généreuse à ne surtout pas manquer.
Les jeux du mois avec Prime Gaming
Les joueurs seront ravis de découvrir l’excellent Deathloop en tête d’affiche de ce mois-ci. Le FPS d’Arkane Studios et Bethesda est une belle surprise à découvrir gratuitement via l’Epic Games Store. Une flopée d’autres titres viendra également satisfaire les gamers en quête d’expériences plus spécifiques, notamment avec quelques pépites signées Atari.
- Deathloop – Epic Games Store – 7 décembre
- Akka Arrh – Amazon Games – 14 décembre
- Aground – Amazon Games – 14 décembre
- SeaOrama : World of Shipping – Amazon Games – 14 décembre
- Kombinera – Epic Games Store – 21 décembre
- A Tiny Sticker Tale – Amazon Games – 28 décembre
- Asteroids : Recharged – Epic Games Store – 28 décembre
Une sélection supplémentaire sur Amazon Luna
En novembre dernier, Amazon déployait Luna sur le territoire français quelques années après le lancement américain. Ce nouveau service de cloud gaming entend réussir là où Google Stadia a échoué. Moyennant un abonnement Luna+ de 9,99€ par mois, les utilisateurs peuvent alors profiter d’une large sélection de titres parmi lesquels de grandes licences telles que Sonic ou encore Resident Evil, sans avoir à les acheter. Mieux encore, une liaison avec Ubisoft Connect permet également de profiter des titres du studio que vous possédez déjà.
Toutefois, les abonnés Amazon Prime ne sont pas en reste. Afin de populariser la formule Luna auprès du plus grand nombre, les membres Prime peuvent profiter d’une sélection de jeux à tester dans le cloud sans aucun abonnement supplémentaire. Ce mois-ci les joueurs pourront retrouver les titres suivants :
- Fortnite
- Trackmania
- Strange Horticulture
- Bloodrayne : Fresh Bites
- Steel Assault
- Once Upon a Jester
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.