Les fans de Master Chief ont de quoi se réjouir. Ce 4 décembre 2023, Paramount+ a dévoilé la date de sortie tant attendue de la deuxième saison de son adaptation phare de Halo. Cette révélation exclusive a été orchestrée lors du panel Paramount+ à la convention Comic Con Experience de São Paulo au Brésil. Les acteurs charismatiques Pablo Schreiber, alias Master Chief, Joseph Morgan qui interprétera James Ackerson, fameux membre des forces armées de l’UNSC, ainsi que le showrunner de renom David Wiener et la productrice exécutive Kiki Wolfkill étaient tous présents pour diffuser les premiers extraits de cette nouvelle salve d’épisodes.
La diffusion de Halo saison 2 est prévue pour le jeudi 8 février 2024 sur Paramount+. Malheureusement pour les abonnés Canal+, la seconde saison ne fera pas partie du catalogue maintenant que le service de SVOD s’est correctement imposé dans l’Hexagone. Afin de marquer un (re)démarrage en grande pompe, Paramount diffusera les deux premiers épisodes le même jour pour une introduction toujours plus captivante.
Une saison encore plus intense
Pour cette nouvelle saison, le légendaire Master Chief John-117 guide ses Spartans d’élite dans un combat acharné contre la redoutable menace extraterrestre, le Covenant. Suite à un événement dévastateur sur une planète désolée, John est persuadé que cette guerre est sur le point de changer le cours de l’univers. Il se décide alors à prendre des risques considérables pour prouver la vérité que personne ne souhaite admettre : le Covenant prépare une attaque massive contre les forces de l’Humanité. Si tel est le cas, il ne reste donc qu’un seul espoir pour sauver les humains : le fameux Halo. Master Chief n’a donc d’autre choix que de se lancer dans cette quête impossible, qui pourrait tout aussi bien sauver le monde que l’anéantir.
La série prendra-t-elle à nouveau ses aises pour s’éloigner des lignes directrices du jeu vidéo ? Pour rappel, la série Halo prend racine dans le lore du jeu, mais déploie son propre canon, intitulé la “Silver Timeline”. L’objectif est de montrer cet univers dont les joueurs sont familiers sous un autre angle, afin d’étendre toujours plus loin la galaxie du titre. Lors de la diffusion de la première saison, cette approche avait eu raison de certains fans inconditionnés, déçus de découvrir certaines décisions scénaristiques, comme la découverte du visage de Master Chief. Reste alors à voir si ce nouveau chapitre de la série Halo saura satisfaire tout type de spectateurs comme avait su faire The Last of Us. Dans les prochains mois, les adaptations de jeux vidéo seront en vedette sur les plateformes de streaming, puisqu’Amazon Prime Video diffusera sa série Fallout inspirée de la franchise éponyme dès le 12 avril 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.