Cela fait maintenant neuf ans que les joueurs de Dragon Age attendent un nouvel opus. Depuis le volet Inquisition publié en 2014, la franchise s’est simplement évaporée de l’industrie vidéoludique. Seuls quelques comics et romans ainsi qu’une série animée sur Netflix ont permis aux passionnés d’étancher leur soif de lore. Tout vient à point à qui sait attendre, mais la patience à ses limites. D’autant plus qu’EA et BioWare font miroiter un certain Dragon Age : Dreadwolf depuis les Game Awards de 2018. Annoncé trop en avance, ce nouveau RPG a malheureusement du faire face à un développement pour le moins chaotique.
Suivant plusieurs changements de direction, le départ volontaire de certains employés et le licenciement d’autres d’entre eux, les quelques années de retard n’ont plus rien de surprenant. Pour ne rien arranger, un manque de communication flagrant a laissé plus d’une fois penser à un abandon pur et simple du développement. Néanmoins, il est enfin l’heure pour les fans de se réjouir. À l’occasion du Dragon Age Day, célébré par le studio et les joueurs le 4 décembre de chaque année, un nouveau teaser de Dragon Age : Dreadwolf s’est accompagné d’excellentes nouvelles.
Un retour à Thedas qui s’annonce grandiose
Une fois encore, EA et BioWare nous privent d’extraits de gameplay. À l’exception d’un leak massif en février dernier, aucune image en jeu n’a été partagée de manière officielle. Toutefois, le titre se décide enfin à révéler les zones qu’il sera possible d’explorer et celles-ci promettent d’être sublimes. Contrairement aux petites régions des opus précédents, Dreadwolf invitera les aventuriers à découvrir différents recoins de Thedas aux ambiances bien distinctes.
Tandis que la ville d’Antiva promet d’être aussi charmante que dangereuse, les terres désolées d’Anderfels apparaissent quant à elles comme une zone de montagne pleine de mystères. L’ensemble du titre ne sera pas aussi sombre, puisque les eaux turquoise et paradisiaque de Rivain viendront contraster avec les ténèbres des autres lieux. Les développeurs tiennent cependant à rappeler qu’il ne s’agit là que de quelques exemples des nombreux biomes qu’il sera possible de visiter au cours de l’aventure.
Afin d’en apprendre plus, le studio nous donne rendez-vous à l’été 2024 afin de découvrir un “full reveal”, sans plus de détails. Sera-t-il question d’une bande-annonce en bonne et due forme, d’un live de présentation ou même d’une bêta ? L’attente prendra fin en juin au plus tôt, ou en septembre au plus tard. EA devrait toutefois miser sur les habituelles annonces estivales en lieu et place de l’E3 pour mettre son nouveau RPG sur le devant de la scène.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.