Passer au contenu

Tesla : le CyberTruck est indestructible, il résiste même aux balles

Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube officielle de Tesla, la marque américaine démontre toute la solidité de sa voiture électrique.

Il y a des fonctionnalités plus ou moins utiles sur des voitures. En ce qui concerne le CyberTruck, on peut légitimement se demander pourquoi le nouveau pick-up électrique de la firme texane dispose de certaines options. Dans une vidéo de “promotion” de Tesla, les équipes derrière le CyberTruck expliquent que la voiture est capable de résister à l’épreuve des balles.

Loin d’être une simple promesse marketing, ces mêmes ingénieurs ont décidé de prouver leurs dires en tirant des rafales sur le CyberTruck. En 2019 déjà, lors de la première présentation du CyberTruck, Elon Musk avait essayé de démontrer la solidité de cette voiture. Il avait alors lancé une boule de pétanque sur la voiture, brisant une vitre.

Mais quatre ans plus tard, les choses sont bien différentes. En effet, la voiture résiste désormais aux boules de pétanque, mais aussi aux impacts de balle. Dans la vidéo de promotion publiée sur la chaîne YouTube de Tesla, on voit les ingénieurs de la marque utiliser un pistolet 9 mm et des armes semi-automatiques directement sur les portières du CyberTruck.

Une caractéristique utile ?

Le CyberTruck de Tesla dispose d’une fiche technique très haut de gamme. La voiture, en plus de résister aux balles, dispose de plusieurs moteurs (entre un et trois en fonction des configurations). L’autonomie de son côté peut monter à plus de 800 kilomètres selon les dires de Tesla.

Lors de la nouvelle présentation de la voiture électrique ce mois-ci, Elon Musk a annoncé que les premiers modèles du CyberTruck seront livrés au cours du premier trimestre de l’année 2024. Au cours des quatre dernières années, les équipes de Tesla ont beaucoup retravaillé le design de la voiture, mais Elon Musk a touché une autre caractéristique du CyberTruck.

Le prix du pick-up 100% électrique est en effet passé au-dessus des 60 000 dollars (dans sa configuration la plus simple). Pour la version disposant de toutes les options, il faudra compter un petit peu moins de 100 000 dollars pour se l’offrir. Vous pouvez retrouver les fiches techniques complètes de toutes les versions du CyberTruck dans cet article de nos confrères de chez Presse Citron.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Une caractéristique utile ?”

    Visiblement chez nous oui cela va le devenir assez rapidement, comme allez habité dans des lotissements sécurisés, médicalisé, etc, vive le “progrès”…

  2. Avec l’augmentation de la fréquence des accidents de chasses et l’augmentation des teubés survivalistes pro armes, y’a moyen que ça devienne un must have…

  3. Si ça résiste au balles, c’est que ça peu résister à l’assaut d’enfants , donc bon argument pour les familles qui veulent un véhicule durable 🙂

  4. A Mayotte ça serait utile car sur France O il y’a souvent des faits divers d’attaques par barrage.

    Cela dit se pose la question de la sécurité et du sauvetage par les pompiers, car si on ne peut pas briser les vitres et enlever les portes en cas d’accident, je vous dit pas l’enfer pour les pompiers, et un décès parce que la personne n’a pas pu être désincarcérée à temps, ça va couter cher à Elon, avec possiblement le retrait du véhicule…

    Et se pose aussi la question de l’utilité du pick up qui est apparemment une aberration écologique, hors tesla fait son beurre avec le côté vert de son énergie, ce qui lui vaut aussi l’apport du boom des investissements verts. Après le pick up est aussi une aberration sociale, car sur le marché de la seconde main ça tue les petits modèles type 106/206 de la classe pauvre vu que moins de personnes de classe plus aisée les achètent en 1er main pour se concentrer sur les aka pick up et suv.

Les commentaires sont fermés.

Mode