La carrière de Godzilla et Kong dans les salles obscures est en dents de scie. Si le public est souvent au rendez-vous, force est d’admettre que depuis la proposition de Gareth Edwards, la saga s’est engluée dans une surenchère de moyens déployés et de grand spectacle, au détriment d’une narration cohérente et du traitement plus politique des films de Kaijū. Legendary poursuit néanmoins son exploration du lore, et dans les salles obscures cette fois-ci. Après un Godzilla vs Kong proposé uniquement en VOD en raison de la pandémie et la fermeture des salles, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire fera office de second round. Toujours devant la caméra d’Adam Wingard, le monsterverse se lance dans l’exploration d’un monde souterrain peuplé de secrets et de créatures étranges. Lorsque l’Humain s’aventure dans les entrailles de notre planète bleue, le danger est partout.
L’histoire suivra une nouvelle équipe d’aventuriers alors qu’ils font face à une menace d’envergure. Pour combattre ce monstre, ils peuvent compter sur Kong, mais pas seulement. Le colosse va s’associer à une autre bête emblématique du cinéma de genre : Godzilla. Le film est pensé comme une suite directe du premier opus, on retrouvera ainsi certains des acteurs du précédent film. Ce sera le cas de Kaylee Hottle qui campe la jeune Jia. En tête d’affiche, Warner Bros et Legendary recrutent Dan Stevens de la série Dowtown Abbey, Rebecca Hall reprend son rôle d’Ilene Andrews tandis que Brian Tyree Henry revient dans la peau de Bernie Ayes. Fala Chen et Rachel House ferment la marche.
Un lien avec la série Apple TV+ ?
Depuis le 17 novembre dernier, l’univers des monstres de Legendary a un nouvel appendice. En marge de la saga cinématographique, le studio s’est allié à Apple TV+ pour produire une série à destination de la plateforme. Baptisée Monarch : Legacy of Monsters, elle suit une famille en quête de ses origines qui va peu à peu découvrir les liens qu’entretenaient leurs aînés avec une organisation secrète chargée de la surveillance des monstres tels que Godzilla. En dix épisodes, cette aventure plus réjouissante devait ainsi lever le voile sur les nombreuses zones d’ombre de la saga cinématographique.
Si la narration de la série est intimement liée au Godzilla de Gareth Edwards, les événements relatés ne devraient avoir aucune incidence sur ce nouveau métrage. Il ne sera ainsi pas nécessaire d’avoir vu la première saison pour comprendre cette nouvelle incursion dans les salles obscures. Néanmoins, l’ingérence de Monarch sur l’île de Crâne étant le point de départ de Godzilla vs Kong, on peut s’attendre à ce que l’organisation soit mentionnée à plusieurs reprises. La série pourrait avoir le mérite de faire voir l’univers sous un nouveau jour.
Rendez-vous donc en 2024 pour voir Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire. Le film est promis à une sortie sur nos écrans le 10 avril prochain, on peut ainsi s’attendre à voir de nouvelles images au cours des prochaines semaines. D’ici là, Monarch : Legacy of Monsters aura terminé son voyage sur Apple TV+. Le final sera diffusé le 12 janvier prochain sur la plateforme, les amateurs n’auront ainsi que quelques mois à patienter avant de retrouver l’imposant monstre.
Voir Monarch : Legacy of Monsters sur Apple TV+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“un nouvel monde”… 😂🙄
bijour parle france bien