Passer au contenu

Fortnite accueille Rocket League et LEGO dans cette mise à jour massive

Le Big Bang de Fortnite a changé le battle royale de fond en comble, entre nouvelles mécaniques de jeu et collaborations inattendues.

Le titre évolutif d’Epic Games entre dans une nouvelle ère. Suivant un Big Bang virtuel accompagné d’un concert d’Eminem, le battle royale a reçu une flopée de nouveautés dans le cadre de son nouveau chapitre. Ce Chapitre 5 – Saison 1 intitulé Subversion s’impose comme une véritable cure de jouvence que les joueurs n’attendaient plus. Les développeurs ont mis les petits plats dans les grands afin de retravailler l’expérience de jeu et la rendre toujours plus agréable et variée. Nouvelle carte, refonte de certaines mécaniques ou encore modes de jeu surprenant : cette mise à jour massive est l’occasion idéale de redécouvrir Fortnite.

LEGO, Rocket League et plus encore

Dans les jours qui viennent, Fortnite proposera de nouveaux modes de jeux officiels (développés par Epic) basés sur de grandes licences populaire. Dès le 7 décembre, une île LEGO Fortnite proposera une aventure de survie et de construction dans un monde entièrement fait des petits briques danoises. Mieux encore, plus de 1200 skins profiteront de leur propre minifigurine LEGO. Epic a d’ores et déjà promis de convertir toujours plus de cosmétiques à l’avenir, ce qui laisse penser que le mode LEGO est ici pour durer.

Puisque Rocket League appartient au studio de Fortnite depuis maintenant quatre ans, il était temps pour le fameux jeu de voiture de s’inviter dans le battle royale. Après la collaboration côté Rocket League avec le bus en voiture jouable, voici venu Rocket Racing côté Fortnite. Les mécaniques aériennes des automobiles viennent pimenter des courses endiablées qui prendront place dans un mode à part entière.

Enfin, les aficionados de jeu de rythme y trouveront également leur compte avec le Fortnite Festival dirigé par The Weeknd. Les joueurs devront aiguiser leurs réflexes musicaux dans un mini-jeu qui n’est pas sans rappeler un certain Guitar Hero.

Le gameplay retravaillé

Lors de parties classiques, les habitués remarqueront quelques changements appliqués à l’expérience de jeu. Les animations des personnages ont été entièrement retravaillées afin d’incorporer de nouveaux mouvements. Il est désormais possible de grimper aux rebords et de sauter par dessus des obstacles pour aller chercher les adversaires plus facilement, même derrière des barricades.

Toujours dans une logique plus dynamique, les actions de soin et de remplissage de bouclier permettent désormais de se déplacer. Toutefois, ces bonus ne sont plus instantanés et remplissent les barres de façon graduelle. En contrepartie, les kits et autres potions ne peuvent plus être annulés une fois consommées : il faudra donc les utiliser au moment opportun.

Même constat du côté de la réanimation et du rétablissement. Afin de relever les alliés à terre, les joueurs peuvent maintenant arrêter l’action quelques secondes pour se protéger. Le compte à rebours n’est plus annulé mais repars doucement en arrière. Pour ce qui est du van de rétablissement, si une escouade s’attaque à une autre en pleine réanimation d’un coéquipier, il est alors possible de les abattre pour récupérer leur progression du compte à rebours.

Pour ce qui est des armes, de nouveaux ateliers de modification permettent d’ajouter viseurs et autres chargeurs aux armes habituelles pour les rendre encore plus meurtrières. Rien de tel qu’un fusil d’assaut amélioré pour prendre le contrôle du train qui traverse la nouvelle île du mode battle royale.

Un passe de combat plein d’icônes

Enfin, côtés cosmétiques, Fortnite s’enrichit de nouveaux skins tirés de la pop culture. Peter Griffin de Family Guy est enfin ajouté au battle royale après plusieurs années de rumeurs et de fichiers cachés. Pour l’occasion, le personnage s’est même offert un court-métrage dans son style d’origine pour justifier sa nouvelle apparence athlétique.

Au cours de cette saison, Solid Snake de Metal Gear Solid sera également ajouté au passe de combat, disponible en trois déclinaisons différente, dont son apparence plus âgée. De nombreux autres skins originaux font également partie de cette sélection, qui sera à compléter jusqu’au 8 mars 2024. Parmis toutes ces nouveautés, Epic a également promis le retour de Fortnite OG courant 2024 suite au succès de cette formule nostalgique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode