Plus d’un an après l’ouverture de l’Avengers Campus, et alors qu’une nouvelle zone est en construction, Disneyland Paris cherche de nouveaux collaborateurs. Le parc d’attractions de Marne-La-Vallée se lance dans une importante phase de recrutement qui lui permettra d’accueillir 8 500 nouveaux employés, selon Le Parisien. Les représentants des ressources humaines confient au média francilien que les besoins se situent surtout du côté “de la maintenance et la restauration“.
Ainsi, depuis le début du mois de novembre, l’on peut voir fleurir de nombreuses annonces sur le site du parc. CDD et emplois saisonniers, de nombreux secteurs sont concernés. Plus de six mois avant l’été, Mickey recherche celles et ceux qui feront vivre le parc à l’une des périodes les plus chargées de l’année. Des contrats à durée indéterminée sont également en jeu, près de 1500 CDI selon Le Parisien. Parmi eux, 200 seront dédiés à la technique, la maintenance et l’entretien des attractions. Disneyland Paris précise que si des compétences dans ce domaine sont préférées, les débutants avec une volonté d’apprendre vite sont pareillement bienvenus. La directrice des ressources humaines explique dans les colonnes du Parisien : “Les compétences en maintenance sont difficiles à trouver, à part dans un autre parc, on ne les trouve nulle part ailleurs. Notre force, c’est que l’on accompagne avec des formations”.
Côté salaire, les ressources humaines annoncent des fiches de paie 2% au-dessus du SMIC à l’embauche. Ces rémunérations évoluent néanmoins selon l’expérience. Parmi les avantages cités sur les fiches de postes, on retrouve un accès aux parcs et à la plateforme Disney+ ainsi que des événements exclusifs. Pour les aficionados de la première destination touristique européenne, ce sera également l’occasion de découvrir les coulisses de ce parc mythique. À noter que ces postes ne se réservent pas aux habitants de la région francilienne et que des logements pourront être proposés en fonction des disponibilités. Les frais de transport seront par ailleurs en partie remboursés (80% du Pass Navigo).
Une année charnière pour Disneyland Paris
Ces recrutements ne sont pas le fruit du hasard. Disneyland Paris vient d’inaugurer une importante zone de ses Studios avec l’Avengers Campus et prépare l’arrivée d’une nouvelle. Autour d’un lac artificiel, ce nouveau lieu devrait accueillir une attraction inédite autour de La Reine des Neiges. Cette dernière, inspirée de Frozen Ever After au parc EPCOT de Walt Disney World ressemblera à la croisière Pirates des Caraïbes et invitera des animatroniques pour faire éclore plusieurs scènes mythiques du premier film d’animation de la franchise. La date d’ouverture reste un secret pour l’heure mais les choses semblent avancer dans le bon sens en coulisses.
L’année 2024 sera aussi marquée par l’organisation des Jeux Olympiques de Paris. Seize millions de touristes sont attendus dans la capitale, ce sont autant de potentiels visiteurs du parc Disneyland Paris. L’été promet ainsi d’être particulièrement chargé à Marne-la-Vallée. En 2022, ce sont pas moins de 15 millions de visiteurs qui avaient foulé le sol de la maison de Mickey.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis intéressée merci