Ce renouvellement du Big Mac, pour l’instant limité aux États-Unis, est une réponse aux défis posés par des concurrents comme Five Guys ou encore Wendy’s, et la montée en popularité des “smash burgers”.
De nombreux changements
Les ajustements apportés au Big Mac sont nombreux et touchent à tous les composants du sandwich selon le Wall Street Journal.
Le pain plus brioché et plus épais, garnie de graines de sésame disposées aléatoirement pour un aspect plus artisanal. Les steaks de bœuf sont désormais cuits en lots de six au lieu de huit, avec une attention particulière portée à la préservation de leur “jutosité”. Le fromage est sorti plus tôt du réfrigérateur pour une meilleure fonte et les oignons ont été optimisés pour une déshydratation rapide post-récolte. Même la laitue et les cornichons ont été repensés pour une fraîcheur et un fondant accrus !
Un point important est l’augmentation de la quantité de la sauce emblématique du Big Mac, passant de 9 à 14 grammes. Tous ces changements, environ une cinquantaine au total, visent à améliorer l’expérience gustative sans influencer le prix, bien que les franchisés aient le pouvoir de fixer leurs propres tarifs.
Ne pas se laisser rattraper
L’initiative de McDonald’s reflète une stratégie marketing visant à rehausser la qualité de ses produits face à une concurrence croissante. Aux États-Unis, McDonald’s ne domine plus le secteur en termes de désirabilité de ses burgers, se classant 13e selon une étude. Cette révision pourrait aider l’enseigne à maintenir sa position dominante sur un marché américain estimé à environ 136 milliards de dollars.
McDonald’s réinvente donc son Big Mac dans l’espoir de revitaliser son image et de répondre aux attentes changeantes des consommateurs, tout en conservant son modèle de production rapide et efficace. Bien que le déploiement soit initial aux États-Unis, une expansion mondiale, y compris en Europe, est prévue dans les mois à venir pour cette nouvelle recette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.