Passer au contenu

Cette réduction furieuse sur le réseau SFR met à mal les autres forfaits mobiles

Vous êtes-vous déjà demandé où trouver un abonnement plus abordable que la moyenne ?

En ce moment chez Prixtel, l’abonnement “Oxygène” est disponible dès 8,99 euros par mois pour 40 à 80 Go de données mobiles. Ce forfait prend en charge les SMS, les MMS et les appels en illimité et tourne sur le réseau de l’opérateur SFR. Il s’agit d’une des couvertures les plus conséquentes, à l’échelle de l’Hexagone : plus de 90 % des habitants peuvent capter ses antennes. Comme l’abonnement est sans engagement, ceux qui en profitent peuvent aussi résilier à tout moment. Avec ceci, il est bon de savoir que cet abonnement de Prixtel propose aussi le roaming. Autrement dit : un certain volume de données mobiles utilisable à l’étranger. Plus précisément, le chiffre en question atteint ici pas moins de quinze gigaoctets.

Je profite de l’offre

L’avantage de ce forfait mobile, c’est aussi d’être modulable. Les utilisateurs payent ainsi en fonction de la quantité de gigaoctets consommée dans le mois. Trois paliers sont proposés par Prixtel. Les voici :

  • 8,99 euros par mois pour zéro à quarante gigaoctets de données mobiles
  • 10,99 euros par mois pour quarante à soixante gigaoctets de données mobiles
  • 12,99 euros par mois pour soixante à quatre-vingts gigaoctets de données mobiles

Si vous avez besoin de davantage que 80 Go, nous vous conseillons de choisir un autre abonnement de Prixtel. Il en existe en effet des mieux fournis.

À qui convient l’abonnement “Oxygène” de Prixtel ?

Sans doute, avec son prix de base de 8,99 euros par mois, l’abonnement Oxygène s’adresse avant tout aux petites bourses. Pour ceux qui ont perdu beaucoup d’argent à cause de l’inflation, c’est là un bon moyen de s’offrir un forfait pas cher. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec son volume maximal de 80 Go, cet abonnement peut aussi viser ceux qui consomment beaucoup de data. C’est par exemple le cas des utilisateurs qui visionnent de nombreux films en streaming, tout au long de la journée. Mais pas seulement : le streaming audio est très énergivore, et demande également une quantité non négligeable de gigaoctets.

Je profite de l’offre

L’abonnement Oxygène conviendra également à ceux qui recherchent régulièrement les meilleures offres du marché. Une stratégie très employée, notamment en cette période de crise, pour économiser de l’argent. Ainsi, si jamais vous trouvez un abonnement équivalent ou meilleur mais moins cher, vous pourrez vite résilier chez Prixtel. Ceci, grâce à son contrat sans engagement, et ce même si vous avez déjà souscrit, donc. Vous n’aurez qu’à récupérer votre numéro RIO, à effectuer la procédure de portabilité, et le tour est joué.

D’autres forfaits, accessibles selon vos besoins

Au-delà de l’abonnement Oxygène à seulement 8,99 euros par mois, Prixtel propose donc aussi d’autres abonnements intéressants.

C’est notamment le cas de l’offre appelée “Le petit”, qui ne revient qu’à 6,99 euros par mois. Un prix, donc, plus abordable encore que celui de l’abonnement Oxygène. Ici, par contre, vous ne profiterez clairement pas du même volume de données mobiles. Ainsi, la limite est de 10 Go pour 6,99 euros par mois. Mais, là encore, le montant à débourser change selon votre consommation. Ainsi, si vous décidez de dépenser 20 Go dans le mois, vous devrez payer 8,99 euros par mois. Dans ce cas, Oxygène et ses 40 Go au même prix sont donc plus avantageux : c’est évident.

Pour les budgets les plus importants, le forfait “Le géant” de Prixtel permet d’atteindre pas moins de 250 Go de data pour seulement 19,99 euros par mois. Le même abonnement étant aussi accessible dès 13,99 euros par mois seulement, à condition toutefois de se limiter à 150 gigaoctets. Comptez, enfin, 16,99 euros par mois pour 200 Go.

Les abonnements de Prixtel sont tous proposés sans engagement ; ce n’est pas que le cas du forfait “Oxygène”. Sachez, cependant, que la 5G n’est pas incluse d’office avec tous les abonnements. C’est par contre le cas pour le forfait “Le géant”, que nous venons d’évoquer.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode